[Test] Criminal Girls 2 : Party Favors

29 Septembre 2016 Publié dans #Tests jeux PS Vita

[Test] Criminal Girls 2 : Party Favors

Criminal Girls 2 vous place dans la peau d'un instructeur amnésique se trouvant en charmante compagnie. En effet vous allez faire la connaissance de sept demoiselles que vous allez devoir aider pour qu'elles puissent trouver la rédemption et commencer une nouvelle vie. Elles sont considérées comme des délinquantes qui n'ont pourtant pas eu le temps de commettre de crime, un peu comme dans Minority Report, sauf que cela s'explique par le fait qu'elles sont décédées avant. Votre rôle sera de les tirer des enfers en les assagissant.

[Test] Criminal Girls 2 : Party Favors

Le jeu est un Dungeon Crawler dans lequel vous allez rencontrer aléatoirement des monstres appelés "convicts" qui signifie "condamnés" et qui sont donc les délinquants qui n'ont pas pu être sauvés par leur instructeur. Lors des combats contre ces monstres les quatre filles que vous aurez choisies au préalable et composant votre équipe apparaitront dans chaque coin de l'écran et chacune d'entre elles vous proposera une action qu'elle effectuera si vous décidez de la laisser faire, bien évidemment vous ne pouvez effectuer qu'une seule action par tour. Il est également possible d'utiliser un objet et de Switcher avec une autre fille une seule fois par tour, ce qui une fois fait changera les propositions faites par ces dernières.

[Test] Criminal Girls 2 : Party Favors

En plus de toutes ces petites choses il vous sera possible de coacher les filles qui se battent, améliorant ou diminuant ainsi certaines de leurs statistiques en fonction de leur orientation et du type de vos encouragements. Je parle d'orientation et avec cela j'entame la partie coquine du jeu. Si à la fin des combats chaque fille encore en état de se battre gagne de l'expérience, vous gagnez également des CM, des points faisant office de monnaie dans le jeu mais qui vous permettent aussi de "motiver" vos troupes.

[Test] Criminal Girls 2 : Party Favors

Ce qui est appelé "motiver" dans le jeu signifie que la fille que vous avez choisie, accompagnée ou non, prendra une position aguicheuse à l'écran et vous devrez participer à des mini-jeux comme appuyer au bon endroit au bon moment pour lui mettre un coup de cravache ou lui lancer des boules de Slime gluants pour ne citer que ces deux jeux. Ces jeux pervers totalement gratuits feront grimper une seconde barre d'expérience pour la fille sélectionnée et lui permettra de débloquer de nouvelles compétences qu'elle pourra vous suggérer d'utiliser en combat.

[Test] Criminal Girls 2 : Party Favors[Test] Criminal Girls 2 : Party Favors

Vous aurez à chaque nouveau niveau atteint de cette manière le choix entre deux compétences définissant l'orientation de la fille en question que je mentionnant tout à l'heure celle ci pouvant être S ou M, ce qui, sans vous faire de dessin ne signifie ni Super ni Mario. Les compétences acquises de cette manière pourront également vous permettre d'effectuer des combos avec d'autres filles en combat ou être utilisées hors combat comme des soins ou de la téléportation. Durant les phases d'exploration vous aurez la possibilité de courir qui s'avère très pratique mais qui fera apparaitre des monstres plus rapidement.

[Test] Criminal Girls 2 : Party Favors

Graphiquement le jeu est très beau excepté certains décors de donjons assez vides mais tout de même plutôt réussis. J'ai beaucoup aimé la bande son et je ne parle bien évidemment pas des gémissement des demoiselles du jeu. S'il vous faudra tout de même un paquet d'heures pour terminer l'aventure et plus particulièrement le leveling car les monstres lambda ne sont pas très forts mais certains Boss le sont horriblement, de petites quêtes secondaires vous demandant de retourner dans les donjons déjà traversés la prolongeront. Concernant le Gameplay la prise en mains est immédiate et il est possible durant les phases de motivation d'utiliser ou non le tactile de la console.

[Test] Criminal Girls 2 : Party Favors

Criminal Girls 2 : Party Favors est un Dungeon Crawler que j'ai beaucoup apprécié car vous ne gérez pas totalement votre équipe durant les combats mais la préparez à se battre en définissant les actions qu'elle pourra vous proposer. Alors certes une part de chance est présente mais j'ai trouvé que cette originalité apporte un peu de fraîcheur au genre. On regrettera l'absence totale de français et de personnalisation de l'équipement des demoiselles ainsi que la polémique lancée par les phases de motivation qui ne sont finalement que le reflet d'une culture japonaise qui nous dépasse pour la plupart. Bref c'est un jeu que je recommande si vous aimez le genre, n'êtes pas allergique aux personnages moitié Chibi moitié Hentai, et avez plus de 18 ans.

 



Commenter cet article