[Test] Tricky Towers

11 Août 2016 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Tricky Towers

Tricky Towers est un petit jeu dont vous reconnaitrez très rapidement l'inspiration. Vous l'aurez compris le but du jeu va être d'empiler diverses formes similaires à celles présentes dans le célèbre Tetris mais ne vous y méprenez pas, il est loin de s'agir d'une pâle copie. Le but du jeu va être de construire une tour mais contrairement à Tetris, ici bouger une pièce ne signifie pas la déplacer d'un bloc vers la droite ou la gauche mais d'un demi, ce qui peut vite devenir un problème pour éviter à votre tour de s'écrouler. Il vous faudra par conséquent être très précis, sachant que la route vers la tour ultime sera semé d'embûche et que faire pivoter vos pièces ne sera pas toujours suffisant.

[Test] Tricky Towers

Le jeu a clairement été pensé pour le multijoueurs, plus précisément pour des affrontements entre joueurs. On retrouve 3 modes de jeu parmi lesquels le mode course où vous devrez atteindre une certaine hauteur avant vos adversaires puis tenir 3 secondes sans qu'elle ne s'écroule. Le mode survie vous demandera d'être le premier à placer un certain nombre de pièces ou de rester le plus longtemps dans la course, chaque joueur disposant de 3 vies pouvant être perdues lorsqu'une pièce chute. Le mode énigme vous demandera de placer un maximum de pièces en dessous d'un certaine limite représentée par un laser.

[Test] Tricky Towers

En plus de ces différentes variantes pouvant être jouées dans différentes difficultés un mode aléatoire est présent. En survie et en course vous aurez la possibilité à certains moment de choisir entre lancer un sort de magie blanche ou de magie noire dont le type est indiqué par une petite icône. Si la magie blanche peut très clairement vous permettre de survivre, la magie noire peut mettre à mal votre adversaire, à vous de faire le bon choix rapidement en fonction des sorts disponibles parmi les 17 du jeu et bien sûr en fonction de la situation.

[Test] Tricky Towers

Le mode solo reprend le principe des trois modes pour un total de 50 niveaux avec des embûches telles que des sorts lancés par un ennemi ou une seule combinaison possible en mode énigme. Tous les modes de jeu sont jouables jusqu'à 4 en local ou en ligne contre des amis ou des inconnus, malheureusement il n'est pas possible de concilier les deux c'est à dire jouer en ligne avec un ami en local à ses côtés, dommage. Vous gagnerez de l'expérience au fur et à mesure des affrontements en ligne modifiant ainsi votre titre visible par les autres joueurs.

[Test] Tricky Towers

Avec des graphismes mignons et colorés ainsi qu'une physique quasiment parfaite, Tricky Towers se veut être un incontournable pour tous les fans du jeu duquel il s'est inspiré. On regrettera l'absence d'émotes pour exprimer ses émotions en ligne ainsi que des différences autres que physiques pour les petits personnages jouables. Même s'ils ne sont qu'au petit nombre de trois, il y a forcément un des modes de jeu proposés qui vous conviendra si vous aimez un tant soit peu les jeux de réflexion, de construction et/ou de réflexes. Honnêtement si c'est uniquement pour y jouer seul vous vous lasserez rapidement mais avec au moins un ami en local ou en ligne vous risquez tout simplement de devenir accro.

 



Commenter cet article