[Test] Puzzle Box

18 Août 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Puzzle Box

Puzzle Box est un petit jeu de coloriage qui est loin d'être aussi facile qu'on pourrait le croire en parlant de ce genre de jeu. A l'aide de votre souris ou de votre clavier vous devrez faire tomber dans le bon ordre les bons cubes de couleur au bon endroit afin de créer de jolis petits dessins. Si vous déplacez le curseur avec votre souris vous pouvez vous servir de quatre touches de votre clavier pour choisir la couleur désirée ou utiliser la molette de votre souris pour Switcher entre les couleurs attribuées à ses deux boutons principaux.

[Test] Puzzle Box

Il existe à la base deux types de niveaux, ceux composés de dessins simples mais qui défilent à l'aide d'un Scrolling horizontal et les niveaux plus complexes mais fixes. Vous débloquerez par la suite de nouveau modes de jeu, après avoir terminé un niveau fixe vous pourrez y jeter des bombes, votre objectif étant de détruire un maximum de blocs, vous savez ceux que vous avez minutieusement placé. Un autre mode de jeu pour niveaux fixes vous propose d'incarner un bloc doué pour les double sauts dont le but sera de récolter des papillons.

[Test] Puzzle Box

Les niveaux mouvants ne sont pas en reste avec également deux modes de jeu déblocables qui leurs sont associé. Le premier vous demandera d'incarner un petit personnage poursuivi par une tornade que vous devrez faire sauter au bon moment pour atteindre la sortie du niveau indemne. Le second vous place dans la peau d'une pince volante devant récolter des pièces à déposer à un endroit précis sans se faire toucher par les nombreux pièges présents. Tous les modes de jeu ont pour objectif de vous faire gagner des pièces qui détermineront votre pourcentage de complétion des chapitres.

[Test] Puzzle Box

Le jeu est vraiment joli avec son pixel art et ses personnages tout mignons. La musique qui tourne en boucle a par contre tendance à rapidement m'obliger à la couper tant elle finit par agacer. Côté Gameplay bien qu'une fois maitrisé il arrive encore que l'on se mélange les pinceaux. Il est d'ailleurs dommage que davantage d'explications ne soit pas données dès le départ laissant le joueur faire de grosses bêtises durant les premiers niveaux qu'il devra bien évidemment recommencer pour les terminer à 100%. Une quinzaine de chapitres sont disponibles hors DLC et composés de huit niveaux pour lesquels trois modes de jeu sont proposés, autrement dit vous en aurez pour votre argent.

[Test] Puzzle Box[Test] Puzzle Box

Puzzle Box est un original que j'apprécie énormément pour ses modes de jeu principaux de coloriage ainsi que le mode demandant de détruire tout votre travail. Cependant à vouloir trop en faire il propose également des modes de jeu que je trouve totalement inutiles voire barbants, notamment ceux présentant un aspect plateforme. Cela reste néanmoins du bonus et je ne tiens pas à terminer sur une note négative car ce jeu a quelque chose d'addictif, comme si vous aviez envie de terminer entièrement votre livre de coloriage avant d'en commencer un nouveau. Pas si évident que ça et avec une durée de vie tout à fait honnête avec ou sans les modes de jeu secondaires, Puzzle Box est une réussite qui ne vous détendra pas autant que le coloriage dans la vie réelle, c'est même tout le contraire.

 



Commenter cet article

Seilin 18/08/2016 21:47

J'ai le jeu sur 3DS, et j'avoue que je n'avais pas exactement le même ressenti. Au début je l'ai trouvé vite addictif, si on met de côté la musique qui est clairement usante! Mais après quelques tableaux, j'ai bien pris en main les 2 modes de jeu, et j'ai trouvé ça trop répétitif.
Alors je ne suis peut-être pas allée assez loin, car je n'ai pas eu accès aux autres modes, donc je vais insister un peu plus.
Et petit détail qui a son importance l'air de rien, sur 3DS, on y joue en tenant la console à l'envers!! C'est assez déroutant, que ce soit pour la maniabilité, mais aussi le fait de devoir utiliser le stylet sur l'écran du haut du coup...