[Test] Metrico+

27 Août 2016 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Metrico+

Metrico+ est un jeu de plateforme / réflexion dans lequel vous incarnez un homme ou une femme au choix qui va devoir salle après salle résoudre des énigmes pour avancer. Il s'agit d'une réédition du jeu éponyme sorti il y a maintenant 2 ans sur PlayStation Vita. Si avec une telle description le jeu n'a pas l'air très original c'est son concept qui fait toute la différence. En effet pour avancer dans les différentes salles du jeu vous devrez faire attention à chaque obstacle mais également à chacune des actions que vous pourriez entreprendre.

[Test] Metrico+

En effet vous aurez l'occasion de croiser des plateformes et autres blocs pouvant vous prêtrer main forte comme vous bloquer, cela dépend de vous. Chacun de ces obstacles bouge en fonction de vous, certains se déplaceront lorsque vous irez à droite ou à gauche, d'autres lorsque vous effectuerez des actions spéciales grâce à vos capacités hors normes ou encore lorsque vous sautez, atterrissez ou plus rarement lorsque vous vous suicidez. Si les actions possibles du personnage sont assez basiques au départ, à savoir courir dans un sens ou l'autre et sauter, il gagnera une compétence au début de chaque nouveau chapitre.

[Test] Metrico+

Il y a au total 6 chapitres dans le jeu divisés en plusieurs salles qui s'enchainent, chacune équivalant à une énigme bien particulière. Vous aurez l'occasion d'apprendre à recommencer une énigme depuis un Checkpoint ou du début, à tirer des projectiles à divers effets, à viser et même à échanger votre place avec des ennemis. Tout cela combiné à différents mécanismes vous obtenez un jeu qui vous demandera de la réflexion mais pas trop non plus, il m'a fallu moins de 4 heures pour en venir à bout en ligne droite.

[Test] Metrico+

Graphiquement le jeu est beau mais c'est un original et les niveaux épurés ne conviendront pas à tous les joueurs. La bande son est discrète mais suffisante pour un jeu sensé vous faire réfléchir. La prise en mains est immédiate et chaque capacité disposant de son propre bouton, il y a très peu de chances que vous vous mélangiez le pinceaux. Il est possible de prolonger la durée de vie du titre en rejouant les niveaux et en débloquant de petites choses cachées malheureusement je ne peux pas en dire plus dans la mesure ou aucune explication étant donnée, je ne sais pas comment faire (bien que j'ai eu un trophée pour avoir trouvé tous les éléments cachés d'un chapitre...).

[Test] Metrico+

Metrico+ est un jeu de plateforme très sympa dans lequel les énigmes proposées auraient pu être légèrement plus retorses. Il y a deux points noirs à ce jeu selon moi, le manque d'informations concernant le scénario et la faible durée de vie dans la mesure où l'on ne peut pas vraiment compter sur une éventuelle rejouabilité. Le jeu était à la base sensé avoir les statistiques pour thème, chose qui ne s'avère vrai qu'au début de l'aventure. Pour être honnête je n'ai pas vu le temps passer devant ce jeu que j'ai bouclé en une seule session et c'est peut-être pour cela que je le trouve trop court, j'en redemande, ce qui est évidemment la preuve qu'il s'agit d'un bon jeu.

 



Commenter cet article