[Test] Krinkle Krusher

9 Août 2016 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Krinkle Krusher

Krinkle Krusher raconte l'histoire d'un village en pleine fête, fête symbolisée par un gigantesque gâteau à l'odeur extrêmement alléchante. Bien évidemment cette odeur étant la même pour tous elle attisa la convoitise d'un peuple de créatures malfaisantes appelées Krinckles qui ne mirent pas longtemps à attaquer le village. Fort heureusement un magicien était présent à l'évènement et  accompagné de son gant magique doté de parole que vous allez incarner. Il vous fera tout au long de l'aventure don de puissantes bagues vous permettant d'utiliser la magie élémentaire.

[Test] Krinkle Krusher

Le jeu est un Tower Defense en temps réel dans lequel vous prenez le contrôle de ce gant magique que vous pouvez déplacer librement sur toute la route empruntée par les Krinckles et menant à votre château. Pour combattre ces créatures vous pourrez utiliser des sorts que vous apprendrez au fil de l'aventure comme lancer des éclairs, monter des murs de feu, de boue, des blocs de glace ou encore générer des tornades. Une fois débloqué un pouvoir ultime se rechargeant avec le temps vous permettra de lancer un sort faisant des dégâts à toutes les créatures à l'écran.

[Test] Krinkle Krusher

A cela viennent s'ajouter des objets pouvant être récoltés dans des tonneaux en les détruisant, vous pourrez ainsi regagner de la vie, attirer les ennemis à un seul endroit avec de la viande, ralentir le temps ou encore disposer de mana infini pendant un certain laps de temps. En effet à chaque sort correspond une jauge de mana qui se remplit automatiquement mais qui prendra davantage de temps à se remplir si vous l'épuisez entièrement, à vous donc de faire attention à ces jauges mais également au sort que vous lancez. Les ennemis peuvent être élémentaires et utiliser ce même élément contre eux ne fera que les rendre plus forts.

[Test] Krinkle Krusher

En fonction de votre performance, à savoir les dégâts reçus par votre château et les combos que vous avez effectué vous obtiendrez un score vous permettant d'obtenir de une à trois étoiles dans chaque niveau. En obtenir trois vous permettra de recevoir un diamant, ceux ci étant très utiles car une fois que vous en aurez obtenu une dizaine vous aurez accès au manoir du magicien. Dans cet endroit vous pourrez, moyennant d'autres diamants, renforcer les pouvoirs de vos différentes bagues mais également les murs de votre château.

[Test] Krinkle Krusher

Graphiquement le jeu est plutôt sympa avec son coté cartoon et j'aime beaucoup le design des Krinckles et de leurs grandes dents acérées. Concernant la bande son elle n'est pas mémorable mais n'est pas non plus gênante. Le jeu est divisé en trois chapitres chacun comprenant une vingtaine de niveaux dont un Boss. Le jeu étant très facile il ne m'a pas fallu plus de 3h30 pour en venir à bout, celui ci étant addictif j'avoue l'avoir terminé à 100% en une seule session de jeu. Côté Gameplay le jeu est intuitif avec le Joystick pour se déplacer et une touche par sort.

[Test] Krinkle Krusher

Krinkle Krusher est une très bonne surprise qui pourrait être encore meilleure avec quelques ajouts supplémentaires. Pour faire court j'ai adoré ce jeu et du coup j'en redemande, 3h30 de fun pour 7€ je valide. Le jeu aurait gagné à disposer d'un mode infini avec des niveaux générés aléatoirement ainsi qu'un classement en ligne si déjà il est question de Scoring. Néanmoins ce que je trouve vraiment dommage c'est qu'une fois les mécaniques de jeu acquises il devient très voire trop facile et un niveau de difficulté revu à la hausse ne lui ferait pas de mal. Comptez sur moi pour suivre avec attention d'eventuelles mises à jour de ce jeu voire une suite car il s'agit d'un petit coup de coeur.

 



Commenter cet article