[Test] Ghost Sweeper

30 Août 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Ghost Sweeper

Ghost Sweeper raconte le retour du seigneur des ténèbres après des siècles d'absence. Bien évidemment il n'est pas seul, fantômes, zombies, squelettes et bien d'autres seront également de la partie. Pour les arrêter seuls deux héros appelés les Ghost Sweeper semblent à la hauteur et c'est bien évidemment ces deux personnages que vous allez incarner. Chacun des deux compères dispose d'une arme qui lui est propre, si l'un peut lancer des boules de feu, le second est capable d'aspirer un ennemi pour le lancer sur un autre, tout cela nécessitant tout de même un certaine dose de mana.

[Test] Ghost Sweeper

Dans ce jeu de plateforme composé de niveaux fermés chaque personnage peut se déplacer, sauter, créer et détruire des blocs de glace. Ces derniers peuvent vous permettre de les escalader mais également de bloquer vos ennemis temporairement étant donné qu'ils sont capables de les détruire à l'usure. L'objectif principal de chaque niveau est de récupérer une clé pour ouvrir la porte de sortie du niveau qu'il vous faudra ensuite franchir. Attention aux ennemis et autres obstacles tels que les téléporteurs, les flammes et autres blocs spéciaux car encaisser des dégâts ne serait ce qu'une fois vous obligera à recommencer le niveau en cours du début.

[Test] Ghost Sweeper

Dans chaque niveau il vous est possible d'obtenir quatre étoiles, si la première nécessite simplement de terminer le niveau les deux suivantes vous demandent de ramasser tous les trésors présents avant d'en sortir et ce en un certain temps. La quatrième et dernière étoile n'est disponible qu'un fois les trois premières obtenues, il vous suffit de rentrer à nouveau dans le niveau concerné et un défi vous sera proposé. On pourra par exemple vous demander de finir le niveau dans un temps encore plus limité, de tuer tous ou aucun ennemi, de ne créer qu'un nombre limité de blocs ou encore d'éviter scrupuleusement de ramasser les trésors.

[Test] Ghost Sweeper

Les ennemis peuvent réagir de différentes façons à votre présence, certains vous fonceront dessus tandis que d'autres vous lanceront des projectiles directs ou indirects qui rebondissent contre les murs et blocs de glace. Certains sont capables d'escalader et d'autres suivent un schéma précis, à vous d'analyser chaque niveau pour effectuer le parcours optimal. Des diamants vous permettent d'acheter des bonus pour le niveau d'après tels qu'un bouclier, davantage de temps, de mana ou la capacité d'afficher les trésors cachés dans les blocs.

[Test] Ghost Sweeper

Graphiquement le jeu est plutôt sympa avec son côté cartoon, notamment les ennemis plutôt réussis et les héros avec leurs looks respectifs. La bande son accompagne tranquillement le joueur dans son périple mais n'a rien de mémorable. Côté Gameplay la prise en mains est immédiate à la manette cependant vous aurez besoin de votre souris pour naviguer entre les niveaux et dans les différents menus par moments. La durée de vie du titre est très intéressante avec ses 8 mondes composés de 8 niveaux chacun en excluant le monde et les niveaux cachés.

[Test] Ghost Sweeper

Ghost Sweeper est un jeu de plateforme original disposant de bonnes idées tel que les personnages à l'attaque spéciale qui diffère et qui est plus ou moins adaptée à certains défis. De plus la soixantaine de niveau disponible rend l'investissement de cinq euros nécessaire à l'acquisition du jeu totalement justifié. S'il pourra être rapidement terminé en ligne droite, relever tous les défis vous prendra bien davantage de temps. Avec un principe simple mais original Ghost Sweeper arrive à proposer une expérience de jeu plaisante qui ravira sans doute bon nombre d'amateurs de jeux de plateforme mais également de réflexion.

 



Commenter cet article