[Test] Genius Greedy Mouse

16 Août 2016 Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux mobile

[Test] Genius Greedy Mouse

Genius Greedy Mouse raconte comme son nom l'indique, les péripéties d'une souris très gourmande dotée d'un sens de la réflexion peu commun. C'est à peu près tout ce que vous pourrez trouver comme semblant de scénario dans ce jeu et si cette souris se veut si géniale c'est parce que c'est vous qui êtes aux commandes de ses petites pattes. Il s'agit d'un enchainement de niveaux dans lesquels l’objectif va être de récolter un certain nombre de morceaux de fromage mais attention, la gourmandise comme tout péché se paie et dans ce jeu votre réflexion fera office de moyen de paiement.

[Test] Genius Greedy Mouse

On vous lâche sans aucune explication dans un niveau appelé village qui relie les différents chapitres du jeu. Ceux ci sont classés selon leur difficulté et une fois un chapitre choisi vous n'aurez plus qu'à vous lancer à la découverte de ces énigmes et à la recherche de tous ces morceaux de fromage tant convoités. Les premiers niveaux vous permettront d'apprendre les bases du jeu avant de vous mettre face à des obstacles les uns après les autres pour vous proposer au final des énigmes retorses mettant en scène de nombreux éléments perturbateurs autant pour cette petite souris rose que pour vous.

[Test] Genius Greedy Mouse

Vous avancez case par case, certaines étant couvertes de terre dont notre petite amie rose n'aura pas de mal à se défaire. Cependant cette terre peut s'avérer utile car certains éléments comme les billes et les morceaux de fromage sont soumis à la gravité et il faudra jouer avec celle ci pour pouvoir avancer. Bien évidemment le jeu ne se limite pas à cela vous aurez l'occasion de trouver des pièges mortels comme des tapettes à souris, des champignons, des bombes, des missiles, certains pouvant s'avérer aussi utiles que dangereux pour votre progression.

[Test] Genius Greedy Mouse

Dans chaque niveau il vous faudra trouver un certain nombre de morceaux de fromages pour ouvrir la porte de sortie, tous les trouver vous permettra d'obtenir davantage d'étoiles en fin de niveau, ces dernières permettant l'accès à d'autres niveaux plus retords. Appuyer sur une touche autre que les flèches directionnelles vous permettra de survoler le niveau afin de vous repérer sans que la souris ne puisse bouger simultanément. Côté Gameplay on ne vous propose rien de plus rien de moins, la petite gourmande pourra bien évidemment déplacer bon nombre des objets qu'elle rencontrera.

[Test] Genius Greedy Mouse

Graphiquement le jeu est on ne peut plus minimaliste mais cette souris rose en pâte à modeler est tellement mignonne que le jeu le devient tout autant. La musique est plutôt sympa bien qu'il s'agisse toujours de la même chansonnette sifflée qui disparait au bout d'un certain temps de jeu sans raison laissant place aux seuls bruitages, dommage. Plus de 100 niveaux sont proposés sans parler de ceux générés aléatoirement et classés selon leur difficulté rendant ce jeu aussi bien appréciable par les petits que par les grands.

[Test] Genius Greedy Mouse

Genius Greedy Mouse est une surprise, et une bonne. En tombant dessus par hasard je ne m'attendais pas à un jeu aussi complet mettant en scène de très nombreux éléments tels que des rails, des mines, des souris mécaniques, des téléporteurs, différents types de blocs et j'en passe. Mon seul regret est qu'il n'existe pas à ce jour d'éditeur de niveaux que l'on pourrait partager en ligne en guise de défis pour les autres joueurs. Pour moins de 5€ sur Steam n'hésitez pas à passer quelques heures à chasser le fromage en compagnie d'une attachante petite souris qui va donner du fil à retordre à plus d'un joueur.

 



Commenter cet article