[Test] Dungeon Punks

17 Août 2016 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Dungeon Punks

RezCorp est une entreprise qui vend des services plutôt originaux. Les héros tombés au combat peuvent faire appel à elle pour revenir à la vie en échange d'âmes prises à l'ennemi sur le champ de bataille. Votre objectif va être de découvrir ce qui s'y trame en remplissant diverses missions principales et secondaires peu originales. Vous incarnez l'un des six personnages disponibles chacun appartenant à une classe particulière à savoir un chevalier, une sorte de génie, un nain (qui a la même taille que les autres personnages), un homme lézard, un loup-garou et un prêtre ressemblant fortement à Beerus Anubis.

[Test] Dungeon Punks

Dungeon Punks est un Beat'em All en 2D se déroulant sur plusieurs plans au même titre que Street Rage pour ne citer que lui. Lors des combats vous aurez simplement à frapper vos ennemis en martelant une touche ce qui aura pour effet de rendre du mana à votre personnage. Une fois un certain niveau de celui ci atteint il va de soi que vous pourrez l'utiliser de différentes manières pour arriver à vos fins et à celle de vos ennemis. Des combinaisons de touches vous permettront de lancer différents sorts dépendants de votre personnage.

[Test] Dungeon Punks

Chaque personnage dispose de caractéristiques différentes et sont plus ou moins forts en résistance, force et magie. Certaines armes et boucliers ne pourront d'ailleurs être portés que par certains d'entre eux. Vous aurez l'occasion de ramasser des objets sur votre chemin tels que des potions de soin, des soutiens ou encore des cristaux vous octroyant une jauge d'attaque spéciale. Si en règle générale il vous suffit d'appuyer sur une touche pour utiliser un objet, le dernier objet que j'ai cité peut être gardé et cumulé avec d'autres pour lancer au bon moment une attaque encore plus dévastatrice.

[Test] Dungeon Punks

Dans chaque niveau vous serez accompagné de deux autres héros contrôlés par des amis en local ou par l'IA. Vous en débloquerez d'autres par la suite qui viendront jouer le rôle de soutiens et relayer vos personnages tombés au combat tout en sachant qu'il vous est possible de Switcher avec votre soutien ou n'importe quel allié présent à l'écran à tout moment. Tuer vos ennemis vous permettra de récolter des âmes financant votre résurection si tous vos personnages sont morts mais plus important, elles leur sert également d'expérience. Gagner en niveaux est nécessaire pour apprendre/améliorer certains sorts ou porter certains équipements mais pas indispensable pour voir les caractéristiques de vos personnages augmenter, celles ci grimpant en fin de niveau en fonction du nombre d'âmes récoltées.

[Test] Dungeon Punks

Graphiquement le jeu est très joli, les animations sont un peu lentes et empêchent parfois la bonne lisibilité du jeu lors de gros affrontements. La musique est très sympa et colle parfaitement à l'ambiance du titre. Le Gameplay se prend facilement en mains avec des combinaisons pour les sorts et un bouton pour chaque action, attaquer, changer de personnage, lancer un objet, se protéger, esquiver. Le nombre de 12 niveaux entrecoupés de phases de préparation (achat/vente d'équipement et de sorts) vous tiendront en haleine quelques heures, sans compter sur le mode New Game + proposé.

[Test] Dungeon Punks

Dungeon Punks se veut au final relativement classique mais il propose tout de même son lot de bonnes idées en mêlant RPG et Beat'em All. Devoir gérer tous les personnages du jeu dans son équipe j'ai trouvé ça très intéressant, cela renouvelle le Gameplay à chaque changement de personnage même si la mécanique reste la même. On regrettera l'absence de français et de mode Online mais il est appréciable de pouvoir jouer en écran splitté jusqu'à trois joueurs simultanément. Si vous êtes fan du genre (et de leveling) vous devrez bien apprécier ce jeu auquel il manque des animations de meilleure facture mais qui reste tout de même une belle petite découverte.

 



Commenter cet article