Test du porte-clés connecté Voilà! de Wistiki

22 Août 2016 Publié dans #Tests matériel

Test du porte-clés connecté Voilà! de Wistiki

Vous avez surement entendu parler ces dernières années de Wistiki et de ses objets connectés vous permettant de retrouver vos objets perdus à l'aide de votre Smartphone ou de votre tablette. Une nouvelle gamme designée par Stark (tout comme la Freebox Revolution) étant désormais disponible je me suis dis que j'allais vous parler un petit peu du principe du produit étant donné que j'ai eu l'occasion de mettre la main sur le modèle porte-clés de cette nouvelle gamme, le Voilà!.

Test du porte-clés connecté Voilà! de Wistiki

Comme vous pouvez le constater sur les photos même l'emballage est classe, certes minimaliste et sans notice physique mais classe. Pour accéder à la notice et à de plus amples explications sur le produit se trouve un petit QR code dans la boîte vous donnant également accès à la création de compte. Et oui pour pouvoir utiliser votre Wistiki il vous faudra un compte afin d'y coupler votre petit appareil pour qu'il puisse être identifié par un autre utilisateur de l'application nécessaire à son fonctionnement en cas de perte, celle ci étant disponible sous iOS et Android.

Test du porte-clés connecté Voilà! de Wistiki

Le principe de ce petit objet connecté est simple, accrochez le à quelque chose que vous avez peur de perdre une fois synchronisé avec votre compte. Si vous avez le malheur d'égarer votre précieux vous pourrez utiliser l'application pour vous afficher via le GPS de votre Smartphone où se situe l'objet et dans une moindre mesure si vous chauffez ou refroidissez en vous déplaçant à proximité de celui ci. Une petite sonnerie vous permettra de vous repérer également, celle ci étant plutôt mignonne je n'ai pas vu d'option vous permettant d'en changer.

Test du porte-clés connecté Voilà! de WistikiTest du porte-clés connecté Voilà! de Wistiki

Chose intéressante, si au contraire vous disposez de votre porte-clés mais avez malencontreusement égaré votre Smartphone ou tout autre appareil sur lequel vous avez installé l'application connectée à votre compte, vous pourrez également le faire sonner. Ce grâce à une simple pression sur l'unique bouton du Wistiki mais il y a une contrainte de taille. En effet pour fonctionner le Wistiki nécessite que votre appareil active son GPS ainsi que son Bluetooth, chose qui n'est pas souvent le cas si vous subissez comme moi la faible autonomie de vos appareils.

Test du porte-clés connecté Voilà! de WistikiTest du porte-clés connecté Voilà! de Wistiki

Le Wistiki Voilà! dispose d'un design très sympa et de fonctionnalités intéressantes. Néanmoins la nécessité d'activer votre GPS et votre Bluetooth rendent l'une de ses fonctions (celle de faire sonner l'appareil perdu) très limitée. Hormis cela il est très efficace, l'application m'a trouvé le Wistiki sans problème sur le GPS avant de m'afficher une barre de progression en fonction de ma distance par rapport à ce dernier. L'aspect communautaire vaut le détour avec la possibilité d'identifier un Wistiki couplé au compte de quelqu'un d'autre. Il s'agit au final d'un objet intéressant pour les têtes en l'air qui vous coûtera tout de même une cinquantaine d'euros, ce qui n'est pas donné mais toujours moins cher que certaines choses que vous pourriez perdre de vue.

 



Commenter cet article