[Test] Anarcute

15 Août 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Anarcute

Une entreprise malfaisante tente de dominer le monde et cela a une fâcheuse tendance à vous énerver. Fort heureusement dans ce combat que vous comptez mener vous n'êtes pas seul, de nombreux petits animaux tout mignons exactement comme vous tentent de manifester sans grand succès. Il en va donc de votre devoir de sauver ces petites créatures qui n'ont de l’innocence que le physique afin de monter une armée de manifestants. Cela dans le but de venir à bout des antennes satellites permettant la prise de pouvoir de cette entreprise grâce aux médias ainsi que de ses employés ou plutôt de ses soldats parfaitement entrainés au combat.

[Test] Anarcute

Vous incarnez donc au départ un tout petit groupe de résistants dans 5 grandes villes du monde divisées chacune en une petite dizaine de niveaux. Le jeu est en vue du dessus et les actions que vous pouvez réaliser au départ sont simples, effectuer une roulade pour esquiver, attaquer un ennemi, lancer des objets légers ou lourds en fonction de ce que vous avez trouvé sur votre chemin. Au fur et à mesure que vous libérez de nouveaux manifestants de leur cage, vous bénéficierez de nouvelles compétences passives ou actives en fonction de votre nombre mais vous gagnerez aussi en force de frappe. Une barre de combos vous permet lorsqu'elle est pleine de créer un énorme séisme ou d'effectuer une roulade bien au dessus de la normale.

[Test] Anarcute

Si cette force de frappe se résume à pouvoir déplacer des obstacles lourds tels des immeubles, les compétences débloquables peuvent être définies avant chaque niveau grâce à un distributeur. Vous pouvez y acheter de nouvelles compétences qui s'activeront lorsque vous aurez atteint le nombre requis comme la possibilité de créer un séisme sur commande ou d'obtenir un bonus de vitesse. Pour acheter ces compétences vous aurez besoin de pièces que vous obtenez en fonction de votre note en fin de niveau, note basée sur votre temps, le nombre de vos personnages et celui de soldats éliminés. A savoir que si tous vos manifestants sont KO à cause de vos ennemis ou divers obstacles du jeu vous devrez recommencer le niveau du début.

[Test] Anarcute

Graphiquement le jeu est très mignon tout comme la musique que j'aime beaucoup. Il n'est pas très difficile en ligne droite et pas bien long mais il le devient bien davantage si vous tentez d'obtenir la meilleure note possible dans chaque niveau car il faudra vous creuser la tête pour trouver le chemin le plus approprié, les interrupteurs étant de la partie, tout en évitant les pertes animales dans vos rangs. Vous trouverez de temps en temps de nouveaux animaux faisant office de Skins pour vos manifestants, vous permettant ainsi de personnaliser votre foule, totalement inutile mais tellement mignon et donc indispensable.

[Test] Anarcute

Anarcute est un jeu qui porte parfaitement son nom car il est on ne peut plus mignon et on a pour but d'y générer un indescriptible bordel. Il s'agit d'un petit Beat'em All en vue du dessus fort sympathique qui vous obligera tout de même à vous creuser les méninges pour obtenir les meilleures notes possibles. J'aurais bien aimé que les personnages disposent de compétences différentes en fonction de leur race pour rendre la personnalisation de la foule plus intéressante mais le jeu n'en est pas moins divertissant bien qu'un peu cher à mon goût. Une jolie petite trouvaille qui défoule tout en restant politiquement correcte, ce qui n'est pas le cas de ce géant de l'industrie contre lequel il vous faudra lutter.

 



Commenter cet article