Test du Lileng-819, un ventilateur USB efficace

18 Juillet 2016 Publié dans #Tests matériel

Test du Lileng-819, un ventilateur USB efficace

Le grosses chaleurs arrivent comme chaque année mais cette fois ci je vous propose de bien vous préparer. En effet ce n'est pas dans mes habitudes mais cette fois ci je vais vous parler d'un petit objet certes connecté mais qui n'a pas grand chose à voir avec les jeux vidéo ou même la High-Tech en général car il s'agit tout bêtement d'un simple ventilateur USB répondant au doux nom de Lileng-819.

Test du Lileng-819, un ventilateur USB efficace

Cet indispensable pour les jours à venir dispose de dimensions tout à fait convenables à savoir une vingtaine de centimètres de diamètre et une dizaine de profondeur, une taille qui n'est pas excessive mais suffisante pour une sensation de rafraichissement même si en y pensant un ventilateur ne fait que brasser de l'air chaud. Ce ventilateur repose sur un socle vous permettant de le poser sur la plupart des surfaces et de l'orienter comme bon vous semble.

Test du Lileng-819, un ventilateur USB efficace

A l'arrière on trouve tout simplement un interrupteur vous permettant de l'allumer et l'éteindre sans pour autant le débrancher, pratique s'il se trouve être branché sur un port USB pas forcément accessible comme l'un de ceux situés à l'arrière de votre ordinateur. Sur les photos de cet article le ventilateur fonctionne sans problème mais pour le brancher je me suis servi de l'adaptateur secteur de mon téléphone portable disposant d'un port USB ce qui peut s'avérer pratique et vous éviter de stocker plusieurs ventilateurs à alimentations différentes.

Test du Lileng-819, un ventilateur USB efficace

Il était prévu à la base que je me serve de ce ventilateur uniquement devant l'ordinateur, il fait certes un peu de bruit mais cela est loin d'être dérangeant par rapport à la fraîcheur qu'il apporte. Néanmoins nous nous en servons depuis quelques temps comme ventilateur principal dans notre petit salon. Avec le câble de 1,20 mètres intégré nous avons actuellement ce petit ventilateur branché directement sur la Freebox qui dispose de ports USB ce qui nous a évité de sortir la grosse tour de ventilation encore bien emballée, du moins pour l'instant. Un produit que je recommande donc pour son efficacité, sa sobriété et sa discretion.

 



Commenter cet article