Test de la batterie de secours allume cigare Kit:

30 Juillet 2016 Publié dans #Tests matériel

Test de la batterie de secours allume cigare Kit:

Nous sommes en pleine période de départs et retours de vacances et ces voyages peuvent sembler longs, d'autant plus lorsque nos chers appareils mobiles se mettent à vider leur batterie plus rapidement que d'habitude, Pokémon Go je ne te vise aucunement. Je vous propose aujourd'hui de découvrir un adaptateur USB sur allume cigare auquel est intégré une batterie de secours qui pourra également vous servir en dehors de votre voiture. Ce petit appareil répond au doux nom de Kit:.

Test de la batterie de secours allume cigare Kit:

On retrouve dans la boîte du produit, ce dernier accompagné d'une légère notice et d'un câble USB / Micro USB servant à son chargement ou à celui de votre appareil mobile disposant d'une telle connectique. Comme vous pouvez le voir sur la photo, cette batterie ne prend pas beaucoup de place grâce à son embout allume cigare qui se range aisément. Il lui permet par ailleurs d'opter pour de nombreuses positions dans votre voiture, ce qui peut s'avérer pratique certains allumes cigare étant bien mal placés.

Test de la batterie de secours allume cigare Kit:Test de la batterie de secours allume cigare Kit:

En plus de pouvoir charger cette batterie sur l'allume cigare il est possible de le faire via n'importe quel port USB grâce à un port micro USB présent sur l'appareil, le port USB situé à côté vous permettant de recharger les appareils Android comme iOS avec un câble adéquat. Un petit bouton est présent dessus pour activer sa fonction lampe de poche qui peut également clignoter si vous le lui demandez gentiment (et restez appuyés sur le bouton une seconde fois, la troisième mettant un terme à cette fonction). De petites LED bleues indiquent l'état de la batterie.

Test de la batterie de secours allume cigare Kit:

Ce produit disposant tout de même de 3000 mah de batterie est intéressant en raison de sa polyvalence. Pour l'avoir essayé avec un Smartphone, une tablette et même un GPS il fonctionne sans problème avec son port USB de 2.1 A. Petit bémol cependant il chauffe rapidement lorsqu'on le branche sur l'allume cigare et qu'on y branche un appareil dessus pour l'alimenter ou le recharger simultanément. Je recommande donc de charger Kit: au préalable via allume cigare ou port USB avant de vous en servir de batterie de secours plutôt que de l'utiliser comme un simple adaptateur USB / allume cigare afin d'éviter les surchauffes et donc une éventuelle panne prématurée.

 



Commenter cet article