[Test] Smoots World Cup Tennis

10 Juin 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Smoots World Cup Tennis

Smoots World Cup Tennis est un jeu de tennis qui, à l'instar des célèbres Mii de Nintendo, vous permet de créer votre personnage personnalisé pour affronter tous vos adversaires et bien pire encore. En effet il est proposé des modes de jeu classiques comme des matchs amicaux ou des tournois, cela seul contre l'IA ou des amis en simple ou en double, en ligne ou en local. Pas moins de six mini-jeux sont également disponibles dans lesquels vous allez devoir renvoyer des boules de feu sur des zombies ou encore de la TNT sur... un dénommé Chuck.

[Test] Smoots World Cup Tennis

Lors du tutoriel on apprend bien évidemment les bases ainsi que la présence de trois boutons de renvoi de la balle, un renvoi classique, un coupé et un lob. Les revers se font automatiquement en fonction du placement de votre personnage. Par ailleurs l'impact de la balle dans votre camp est indiqué à l'avance pour vous permettre de réagir et de Smasher s'il s'agit d'un lob mal jaugé. Je conseille néanmoins de vous placer légèrement derrière ce point d'atterrissage pour éviter que votre avatar ne frappe dans le vide trop souvent en raison d'un mauvais Timing.

[Test] Smoots World Cup Tennis

Le mode histoire vous propose divers évènements qui demandent de l'endurance à votre personnage. Parmi ceux-ci on retrouve les matchs amicaux, les tournois et les mini-jeux mais tous ne sont pas forcément disponibles en même temps. Lorsque votre endurance est basse vous pouvez décider de vous reposer durant une semaine pour en regagner mais également voir les évènements disponibles changer. Au fil des épreuves vous gagnerez de l'argent pour déverrouiller de nouveaux éléments de personnalisation ou une boisson vous permettant de regagner de l'endurance sans perdre une semaine de votre temps.

[Test] Smoots World Cup Tennis

Graphiquement le jeu est assez simple, toujours à la manière de Wii Sport Tennis sur Wii à l'époque, avec un Gameplay bien évidemment plus poussé rappelant certains jeux d'arcade en moins fluide. En effet le jeu manque de réactivité par moments ce qui le rend extrêmement difficile, par ailleurs il est tout aussi difficile de discerner les différents types de coups, un code couleur dans le sillage de la balle aurait sans doute amélioré les choses. Hormis cela je n'ai pas eu la chance de croiser du monde en ligne pour l'instant, en espérant que cela change pour le mieux prochainement.

[Test] Smoots World Cup Tennis

Les jeux de tennis indépendants se font assez rares, davantage encore ceux avec la volonté de faire quelque chose de plus fun que sérieux. Smoots World Cup Tennis bénéficie de bonnes idées comme les mini-jeux, la personnalisation de votre personnage et la présence de différents types de terrains sur lesquels la balle réagit différemment. Néanmoins le Gameplay assez rigide et la difficulté très élevée avant de prendre le jeu bien en mains risque d'en rebuter plus d'un assez rapidement. Je peux conseiller ce jeu aux fans de jeux de tennis arcade légèrement décalés faisant preuve de persévérance mais son prix élevé d'une quinzaine d'euros m'oblige à vous recommander d'attendre une promotion ou des ajouts de contenu.

 



Commenter cet article