[Test] Neon Chrome

5 Juin 2016 Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux PS4

[Test] Neon Chrome

Si comme moi vous avez connu les premiers balbutiements de la Playstation, vous avez sans doute joué à Loaded, puis Reloaded... Un jeu de tir très arcade où vous contrôlez un personnage en vue du dessus en n'ayant que pour but de dézinguer les ennemis qui surgissent sur votre route. En général, vous croisez énormément d'ennemi... C'est violent, hardcore, voire un peu trash et très bien rythmé... Les plus anciens pourront se référer à l'excellent Alien Breed repris il y a quelques années en 3D sur PS3... Plus proche de nous on ne pourra pas s'épargner la comparaison avec Hotline Miami.

[Test] Neon Chrome

Et bien Neon Chrome est un mixte de tous ces titres, prenant le meilleur de chacun d'eux, sans pour autant les plagier, nous offrant ainsi un titre véritablement rafraichissant. Pourquoi rafraichissant ? Simplement parce qu'à la manière d'un Rogue-like (décidément, j'en teste pas mal en ce moment !) il vous propose une rejouabilité quasi infinie... 

[Test] Neon Chrome

Ici, vous prenez les commandes d'un pirate d’un genre nouveau, qui met en pièces tout ce qu'il croise... et ce, jusqu'à la mort de la personne qu’il a piraté, et là il n'y a plus qu'à recommencer... Il semble (notez la nuance) exister une trame scénaristique très profonde mais j'avoue avec humilité, m'en être battue les couettes ! Et honnêtement, on s'en moque littéralement, ici, ce qui compte c'est que le jeu est potentiellement interminable. On peut en effet "pirater" à l'infini le ghost d'un nouveau personnage (on a le choix entre 3 personnages tout comme dans Rogue Legacy, il convient de choisir le meilleur des trois selon les différentes aptitudes proposées). Cela me fait un peu penser à Matrix quand les agents prennent possession des humains. Il vous faudra donc faire le meilleur choix (sachant que tout est randomisé !). Chaque partie, chaque niveau exige une approche stratégique différente. Oui, elle a dit stratégie ! Car il va falloir être à la fois adroit et stratège car sinon c'est la mort assurée... On se surprend même à utiliser la technique du "pull" pour attirer un mob et le dégommer proprement sans rameuter toute la salle !

[Test] Neon Chrome

Ici, on parle beaucoup de piratage, de cybernétique, d'amélioration corporelle, on est clairement dans le cyberpunk luisant et multicolore ! Les décors sont assez sobres mais bien fait... On appréciera les petits détails comme les douilles qui tombent au sol et s'accumulent quand le combat s'éternise. 

[Test] Neon Chrome

Par contre, ne nous mentons pas. Il n'y a pas vraiment de défi dans ce titre, c'est un "petit jeu" au potentiel de rejouabilité moyen contrairement à un Rogue Stormers. Même si l’aléatoire augmente la durée de vie, on se lasse tout de même rapidement de ces niveaux à répétition et assez similaires. Ceci étant on passe un bon moment en sa compagnie et il vaut bien son prix !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article