[Test] Navpoint

11 Juin 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Navpoint

J’ai testé pas mal de jeu de stratégie, de simulation mais des jeux de « planification » aérienne ça reste assez rare surtout sur PC. En effet, la tablette est la plateforme par excellence pour définir d’un coup de doigt les trajets des avions… On devine la difficulté que pourrait constituer le portage d’un tel jeu sur PC sans le support tactile. Navpoint vous propose donc une simulation de gestion de trafic aérien spatial ! (oui ça fait long comme concept mais pourtant c’est bien cela).

[Test] Navpoint

C’est très intéressant, parce qu’on remarque immédiatement qu’on est loin des « petites simulations » casuelles. Ici, on ne se contente pas de contrôler des transports de voyageurs… en véritable aiguilleur stellaire vous avez la charge des transports de fret, des frégates de police, des douanes, des transports de personnes (voyages, croisières…) bref, c’est très varié et surtout très intelligent.

[Test] Navpoint

Il faut donc penser à tout, ravitaillement, réparation, défenses, énergie… Le plus terrible (enfin façon de parler) c’est que la prise en main est tellement intuitive qu’on se dit que c'est trop facile et ce, malgré la grande variété de situation auxquelles vous pouvez être confronté (cela va de la singularité spatiale aux pirates en passant par le terrorisme et les météorites !).

[Test] Navpoint

Le mode campagne me semble n’être qu’un prétexte à une succession de cartes et de situations variées. Cependant, il n’en demeure pas moins intéressant, et peut être même un peu addictif. Je vais faire une comparaison avec Plague Inc quant à la tension qui va crescendo au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Tout démarre calmement ou presque pour finir dans une apothéose apocalyptique ! J’exagère un peu… quoique…

[Test] Navpoint

Que dire de plus ? Graphiquement, c’est agréable mais sans plus, j’imagine qu’ils auraient pu faire mieux. Mais lorsque l’on est dans le feu de l’action on ne regarde pas la pixellisation, j’en conviens. Je pense également qu’on aurait pu avoir une vue un peu différente de la zone contrôlée. Je reconnais que je vais un peu loin. En effet, le pari est tenu, on a un titre dynamique, entraînant et très attrayant peut être l’aurait-il été un peu moins si l’accent avait été davantage mis sur l’image que sur l’action. Bref tout ça pour dire qu’on fait de très bon jeu sans pour autant que ce ne soit des grosses productions.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article