[Test] Mu Complex

21 Juin 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Mu Complex

Je n’avais jamais vu ce genre de jeu avant, si ce n’est sur tablette où l’on doit trouver une issue en jouant les pirates de bas étages… Mu Complex se place à un niveau largement au-dessus de tout ça en offrant un Puzzle Game très intelligent, subtil et surtout complexe ! J’emploie le mot complexe avec malice car c’est bien de cela qu’il est question, complexité et malice. Mais ne prenez pas peur, complexe ne veut pas dire difficile et encore moins impossible…

Alors que généralement la concurrence se borne à vous faire cliquer sur le petit pixel caché dans un coin de l’écran Mu Complex vous met véritablement dans la peau du hacker qui va recourir à son savoir faire pour accéder, lire et détourner des informations. Ça fait très SSH, mais je vous le redis, ne prenez pas peur…

[Test] Mu Complex

La réussite de Mu Complex tient également dans la façon dont le joueur va prendre en main le système de codage qu’on lui met à disposition. Dans Mu Complex vous avez accès à un panel de commandes pré déterminées qui vont vous permettre de réaliser un certain nombre d’actions. Nul besoin d’être codeur pour deviner quelle sera l’action la plus pertinente à accomplir ou dans quel ordre vous devrez accomplir les séquences. Je parlais de réussite et c’est bien là qu’elle se situe car, très vite, on se prend au jeu et on intègre naturellement les actions à notre disposition.

[Test] Mu Complex

On va dire que Mu Complex repose davantage sur de la logique pure que sur une véritable connaissance de l’environnement informatique pour résoudre tour à tour les énigmes qui vous permettront d’avancer dans le jeu. Il est à mon sens indispensable de mettre avant le travail des devs quant à l’immersion du joueur. Dès le premier écran du jeu (plus précisément la première énigme) vous comprenez où vous êtes, ce que vous faites et ce que vous avez à faire pour avancer. Simple, intelligent et intuitif… BRILLANT !

[Test] Mu Complex

Après, les mauvais esprits diront que c’est un peu répétitif à la longue. Décoder des mots de passe, passer de compte en compte, d’ordinateur en ordinateur… Oui, effectivement ça peut sembler un peu longuet et peu varié. Pourtant, je vous l’affirme, on ne s’ennuie pas… Les défis seront à la hauteur de vos attentes et à la manière des enquêtes de The Secret World, vous serez amenés à fouiller sur le net… Honnêtement, je vous recommande de chercher à résoudre les énigmes via les ressources offertes par le net plutôt que d’aller chercher la solution des énigmes… J’avoue que j’ai été obligée de chercher quelques éléments sur le net mais simplement parce que je n’avais pas assez bien observé l’environnement ! N’hésitez pas à recourir à la commande help puis hint… ce sont les seuls conseils utiles que je peux vous donner !

[Test] Mu Complex

Pour précision, je n’ai pas poussé le vice à relancer une partie pour vérifier si les mots de passe changeaient, mais sachez néanmoins que la variété des énigmes est à elle seule suffisante pour vous donner l’envie de tout refaire depuis le début. Quel plaisir quand un éclair de génie vous frappe et que vous trouvez la solution juste par votre simple déduction !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article