[Test] Mega Man Legacy Collection

7 Juin 2016 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam , #Tests jeux 3DS

[Test] Mega Man Legacy Collection

Mega Man Legacy Collection propose de nous replonger dans les six premiers épisodes de cette saga mythique. Le Dr Willy, l'assistant du Dr Light et jaloux de celui ci, décida de reprogrammer des robots destinés au service des humains pour les asservir à leur tour. Le Dr Light ne disposant plus que d'un seul robot sous la main lui ajouta quelques améliorations. Ce dernier que vous allez incarner et répondant au doux nom de Megaman peut désormais lancer des projectiles mais surtout récupérer l'arme principale des robots reprogrammés qu'il aura anéantis.

[Test] Mega Man Legacy Collection

Ce pitch est récurant à la plupart des épisodes de cette compilation mais le plus intéressant c'est que chaque robot ennemi correspond à un niveau, tout en sachant que ces niveaux vous pourrez vous y attaquer dans l'ordre souhaité. Il est également à savoir que chacun des robots possède une faiblesse face à un type d'arme leur faisant davantage de dégâts bien qu'ils puissent tous être détruits par l'arme de base de Megaman, ce qui demande néanmoins davantage de compétence de votre part. Il vous faudra donc trouver dans quel ordre traverser les niveaux de chaque jeu pour vous faciliter la tâche.

[Test] Mega Man Legacy Collection

Si dans le premier Megaman aucun mot de passe n'est disponible pour reprendre votre progression dans le jeu après une longue session ou une mort atroce, les autres en bénéficient fort heureusement. Cette compilation permet au joueur de sauvegarder à n'importe quel moment, chose habituellement possible uniquement via émulateur. Si j'ai été content de pouvoir sauvegarder après chaque niveau du premier Megaman, j'avoue que cela va à l'encontre de l'esprit du jeu en général, dommage que les trophées / succès ne prennent pas cette fonction en compte.

[Test] Mega Man Legacy Collection

Graphiquement on retrouve le gros pixels de l'époque car il s'agit d'un portage et non d'un remake, d'ailleurs les bugs, glitchs et ralentissements présents dans les jeux d'origine sont de la partie. Si cela peut certes être genant, c'est également l'occasion de voir à quel point la série a évolué au fil des épisodes et je ne parle pas que des nouvelles compétences de notre petit héros. La bande son est excellente et disponible dès le premier lancement du jeu via le menu principal pour le plaisir des oreilles. D'autres bonus sont disponibles comme les fiches descriptives de tous les personnages et ennemis du jeu ainsi que pas moins de 50 défis chronométrés dans lesquels vous pourrez débloquer des médailles de bronze, d'argent et d'or. Ce sans parler des jaquettes d'origine, des Artworks et des filtres disponible pour un rendu s'approchant de votre vieille télévision cathodique.

[Test] Mega Man Legacy Collection

Avec un capital sympathie maximal auprès des fans de la première heure, Mega Man Legacy Collection ne se foule pas mais propose tout ce que les fans recherchent, des jeux dans leur version d'origine agrémentés de divers bonus et de trophées / succès. On regrettera l'absence des épisodes 7 à 10 peut-être trop récents pour faire partie de cette compilation disponible pour seulement une quinzaine d'euros. La présence de la sauvegarde manuelle est discutable mais la série ne perd en rien de sa superbe. Bref, un coup de cœur pour moi et un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir la série depuis le début pour vous.

 



Commenter cet article