Test de la clé Toucan Omnicast de iconBit

28 Juin 2016 Publié dans #Tests matériel

Test de la clé Toucan Omnicast de iconBit

A l'heure où les gens recherchent davantage de mobilité et de possibilités sur les appareils qui ne les quittent plus, d'autres au contraire privilégient le confort visuel. Si via diverses applications votre tablette et votre Smartphone vous permettent d'afficher image et vidéo entre autres, il se peut que vous trouviez, alors que vous êtes chez vous, leurs écrans un peu trop petits pour une démonstration à d'éventuels invités. Pour pallier à ce problème je vais vous parler de la clé Toucan Omnicast de iconBit qui va permettre à votre télévision de diffuser diverses petites choses qu'à l'heure actuelle seuls vos appareils mobiles sont capable d'afficher.

Test de la clé Toucan Omnicast de iconBitTest de la clé Toucan Omnicast de iconBit

Il existe des technologies aujourd'hui qui vous permettent d'afficher sur un écran de télévision l'écran de vos appareils mobiles ou de votre ordinateur. Ces technologies sont appelées Airplay, Miracast et DLNA et fonctionnent pour les appareils mobiles ou ordinateurs tournant sous iOS, Android ou Windows. La clé dont je vais vous parler est compatible avec toutes ces technologies mais elle a tendance à souffrir de petits ralentissements chez moi, sans doute à cause de ma modeste connexion ou de l'alimentation en provenance de ma télévision peut-être trop faible mais je vais développer tout ça.

Test de la clé Toucan Omnicast de iconBitTest de la clé Toucan Omnicast de iconBit

Il s'agit d'une clé HDMI qui se branche sur un port éponyme et qu'il faudra également relier à l'aide d'un câble micro USB à un port USB. Celui ci pourra soit être présent directement sur votre télévision soit sur un adaptateur secteur équivalent à celui de votre Smartphone. Une fois la clé alimentée celle ci se lance et laisse apparaitre à l'écran des instructions, notamment un nom et un mot de passe correspondant aux identifiants nécessaires pour y connecter vos appareils. Il vous suffira au départ de trouver le réseau Wifi avec ce nom et d'entrer le mot de passe fourni avant de donner l'accès à votre réseau Wifi local à la clé pour qu'elle puisse y être détectée automatiquement par la suite.

Test de la clé Toucan Omnicast de iconBitTest de la clé Toucan Omnicast de iconBitTest de la clé Toucan Omnicast de iconBit

Après quelques manipulations il est très aisé d'utiliser Airplay, DLNA ou encore Miracast depuis les options de votre appareil. Cependant pour éviter les latences dont la clé faisait preuve précédemment il faudra passer par une application intitulée EZCast qui vous permet d'afficher du contenu présent sur vos appareils ou directement des pages Internet depuis celui ci. Le gros avantage se situe au niveau des vidéos Youtube, qui au lieu de saccader prennent le temps de se charger en amont via une mise en mémoire tampon gérée par l'application pour diffuser une vidéo en Full HD d'une seule traite et sans problème.

Test de la clé Toucan Omnicast de iconBitTest de la clé Toucan Omnicast de iconBit

Bien évidemment j'ai voulu pousser le vice et tenter d'afficher des jeux, chose qui ne pose aucun problème sans l'utilisation d'EZCast mais qui souffre de ralentissements que je pense dû à ma connexion. Hormis ce soucis, la mise à disposition de l'application gratuitement ainsi que l'efficacité des services en font un produit intéressant et surtout polyvalent. J'ai eu plus de mal à configurer la clé pour mon Smartphone Android que sur mon iPad mais le résultat est le même au final. J'avoue en être plutôt content bien qu'aujourd'hui bon nombre d'appareils permettent déjà d'afficher tout ce qui est vidéos Youtube comme la PS4 ou encore certaines Box qui tournent désormais sous les mêmes systèmes d'exploitation que les appareils dont cette clé permet de Streamer l'écran.

 



Commenter cet article