[Test] Bridge Constructor

9 Juin 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Bridge Constructor

Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander si vous avez connu les Lemmings. Mais pour les plus jeunes gamers d'entre vous, il s'agissait d'un jeu de réflexion où vous deviez faire progresser d'un point A à un point B une bande de rongeurs dotés d'aptitudes diverses (généralement liées à la construction).

Ici, le concept est assez similaire. Vous avez en charge la construction d'un pont pour faire passer les véhicules, camions, voitures (et même trains dans le dernier DLC du jeu) d'un coté à l'autre. Jusque là tout va bien, le concept est assez simple à intégrer.

[Test] Bridge Constructor

Cependant, il y a deux grosses difficultés. La première est intrinsèquement liée à la mécanique même du jeu : la physique. En effet, vous devrez jouer avec les résistances, les éléments de structures, les matériaux pour construire le point le plus solide possible. Mais c'est là qu'intervient la deuxième difficulté : l'argent. Vous avez un budget limité ce qui rend les constructions plus délicates qu'il n'y parait.

Exit le viaduc de Millau, le Golden Gate ou le point de Brooklyn... Ici, il faudra faire à minima et pour un moindre coût... Tout en s'assurant que la résistance sera au rendez-vous. Il ne sera pas rare que votre structure cède sous le poids d'un trafic intense...

[Test] Bridge Constructor

Globalement c'est un jeu assez plaisant avec de nombreux tableaux. Cependant, je dois dire que cela reste assez répétitif et un peu frustrant. Le plus gros de la frustration vient surtout de la manière de monter les ponts qui me fait largement penser à Perfect Balance (un jeu d'équilibre). C'est à dire que l'on va se retrouver obligé de construire des infrastructures moches, inégales, voire absurde pour avoir le meilleur résultat.

Je m'attendais davantage à ce que l'aspect architectural soit pris en compte mais non... Ici pour vaincre, il faut faire efficace, ce qui est souvent synonyme de moche... C'est dommage parce que ça nuit un peu au jeu. On finit par enchainer les derniers niveaux pour que ça se termine le plus rapidement possible... sans trop s'attacher à la vraie technicité qui le caractérise.

[Test] Bridge Constructor

On oublie malheureusement que ce jeu est une vraie réussite technique quoiqu'on pourra s'étonner de la mollesse des constructions mais c'est aussi ce qui donne tout le piment du jeu. Par contre soyons honnête le potentiel de rejouabilité est assez faible, une fois le jeu terminé, on n'a pas forcément envie de s'y remettre.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article