[Test] Uncharted 4 : A Thief's End

28 Mai 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Uncharted 4 : A Thief's End

Nathan Drake, héros de la série des Uncharted a décroché suite à sa dernière découverte. Il mène une vie paisible, s'investit dans un travail honnête et dans son mariage avec une charmante journaliste qu'il a eu l'occasion de rencontrer lors de l'un de ses périples. Satisfait de cette situation il y a néanmoins une ombre au tableau, un fantôme du passé qui refait surface, une vieille connaissance qu'il pensait disparue à jamais, un homme du nom de Sam. Pour rendre service à cet homme avec lequel il dispose de liens très étroits, Nathan décide de remettre le couvert pour une ultime aventure.

[Test] Uncharted 4 : A Thief's End

Cette aventure nous permet de comprendre par le biais de scènes jouables se déroulant dans le passé, quel est le lien entre les deux hommes. Pour le reste l'objectif sera de dénicher un immense trésor, celui du capitaine Avery, un célèbre mais surtout richissime pirate. On incarne donc Nathan qui va comme toujours alterner entre les fusillades, l'escalade et la résolution d'énigmes. Petites nouveautés, on a droit dans le jeu à de sympathiques passages en jeep, à l'ajout d'un mode infiltration très permissif mais bien moins amusant à mon goût ainsi que la possibilité d'utiliser un grappin qui est, au contraire, jouissive.

[Test] Uncharted 4 : A Thief's End

Ce jeu est tout simplement un récit d'aventure passionnant que l'on savoure tel un film interactif, certes dirigiste mais terriblement prenant. Plus on avance dans l'histoire, plus on a envie d'en connaitre la suite sans jamais se lasser des somptueux décors qui sont offerts. Si ces derniers sont sans aucun doute un des points forts du jeu, les combats sentent un peu le réchauffé mais on ne peut pas vraiment en vouloir aux développeurs de donner aux joueurs ce qu'ils ont aimé par le passé. Les énigmes par contre m'ont laissé sur ma faim, trop faciles pour moi bien que je ne sois pas un expert en la matière.

[Test] Uncharted 4 : A Thief's End

Graphiquement comme je l'ai déjà souligné, le jeu est transcendant et je pèse mes mots. La bande son est quand à elle également exceptionnelle et les personnages intéressants avec leur histoire et pour la plupart leur sens de l'humour. Il m'a fallu un peu plus d'une douzaine d'heures pour terminer le jeu sans trop fouiller. De nombreux trésors et autres pages de l'histoire sont à dénicher un peu partout afin de compéter le jeu à 100% et de débloquer par conséquent des bonus pour l'aventure comme de nouveaux Skins de personnages ou des munitions illimitées.

[Test] Uncharted 4 : A Thief's End

A cette aventure passionnante sans trop de rebondissements mais que Nathan vit rarement seul vient se greffer un mode Online. Celui ci vous permet d'incarner les personnages de la série qui s’affronteront dans des arènes fermées à l'image des modes Online des précédents opus. Avec des modes classiques comme "Match à mort", "Capture de zone" et "Capture de drapeaux" il se veut néanmoins intéressant, le grappin faisant partie de l'aventure. Au fur et à mesure de la partie et de vos actions vous gagnerez de l'argent vous permettant d'acheter des bonus, notamment des armes ou des soutiens, ayant toujours un rapport avec la série.

[Test] Uncharted 4 : A Thief's End

Uncharted 4 : A Thief's End conclut les aventures de Nathan Drake avec brio. Il dispose d'un scénario somme toute classique et des phases de jeu par moment un peu trop linéaires mais cette aventure est tellement bien écrite qu'on lui pardonne volontiers. Des graphismes époustouflants élevant ce jeu au rang du plus beau de la PlayStation 4 accompagnent le joueur tout au long de cet ultime voyage jonché d'humour. Les fans de la première heure apprécieront les clins d’œil inestimables des développeurs mais tout joueur posant les mains sur ce jeu ne pourra ignorer sa superbe tant au niveau de la réalisation artistique que de l'écriture.

 



Commenter cet article

emma 01/06/2016 13:30

la résolution du jeu est superbe