[Test] Riptide GP2

9 Mai 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Riptide GP2

Riptide GP2 est un jeu de course sur l'eau à bord d'hydrojets. Il vous faudra oublier tout le système d'armes et bonus que vous pouvez trouver dans certains jeux du genre pour vous tourner vers autre chose. En effet des tremplins vont vous permettre d'effectuer des figures aériennes remplissant une jauge de boost. Si vous n'avez pas de tremplin à proximité vous pourrez tenter d'utiliser certaines vagues pour cela, à vos risques et périls. Plus les autres concurrents seront proches de vous plus les circuits d'eaux sur lesquels vous vous affronterez seront tumultueux.

[Test] Riptide GP2

Trois modes de jeu sont proposés, un mode carrière dans lequel vous évoluez en solo, un mode VR Challenge dans lequel vous affronterez les fantômes des meilleurs temps de vos amis et un mode multijoueurs jusqu'à quatre en local. Dans le mode carrière vous devrez relever plus d'une soixantaine de défis avec parfois des règles différentes au travers des quatorze pistes du jeu. Si effectuer une figure permet de remplir sa jauge de boost, l'effectuer plusieurs fois diminue grandement son effet. Il y a donc un intérêt à en débloquer de nouvelles pour pouvoir en placer une différente à chaque fois que l'occasion se présente durant une même course.

[Test] Riptide GP2

A la fin de chaque course vous gagnerez des étoiles et de l'argent en fonction de votre performance ainsi que de l'expérience. Les étoiles uniquement disponibles en mode carrière vous débloquent simplement l'accès aux épreuves suivantes. L'argent vous permettra d'améliorer votre hydrojet ou d'en acheter de nouveaux avec des capacités maximales plus élevées (accélération, vitesse maximale, tenue de route et boost). Vos hydrojets pourront être peinturlurés à votre goût par la suite. Pour finir, l'expérience vous permettra de débloquer de nouvelles figures mais aussi quelques bonus passifs.

[Test] Riptide GP2

Concernant les différents types d'épreuves du mode carrière, on retrouve les modes :

  • Course, que je pense ne pas avoir besoin d'expliquer.
  • Contre la monde, qui demande simplement de finir un tour de piste le plus rapidement possible.
  • Freestyle, dans lequel vous est attribué un certain nombre de points par figure avec un score à atteindre en un temps limité.
  • Élimination, dans lequel le participant en dernière position est éliminé toutes les 15 secondes.
[Test] Riptide GP2

Graphiquement je trouve le jeu plutôt joli et j'ai bien accroché également à sa bande son. La prise en mains est immédiate avec un bouton pour accélérer, un pour freiner, un Joystick pour se diriger et les deux pour effectuer les différentes figures débloquées. Le jeu peut s'avérer plus tactique que prévu car prendre un tremplin permet certes d'effectuer une figure mais vous serez légèrement ralenti à l’atterrissage car enfoncé dans l'eau. Un boost conservé et bien placé peut donc vous permettre de prendre la tête du peloton.

[Test] Riptide GP2

Riptide GP2 est pour moi une chouette découverte et même une excellente surprise. Pour peu que vous accrochiez au concept, certes assez classique, vous en aurez pour des heures à tenter de finir le mode carrière et ce pour moins de sept euros. Le jeu aurait gagné à proposer un mode Online direct sans forcément passer par les meilleurs temps de ses amis ainsi qu'un classement mondial. Avec ces véhicules aquatiques il vous faudra certes un petit temps d'adaptation pour oublier vos réflexes d'accro au bitume mais je vous recommande fortement ce jeu qui m'a fait bonne impression et sur lequel j'espère pouvoir bientôt tenter de battre vos meilleurs temps.

 



Commenter cet article