[Test] Jungle Crash!

22 Mai 2016 Publié dans #Tests jeux mobile

[Test] Jungle Crash!

Jungle Crash! est un petit jeu disponible sur tous les appareils mobiles Apple et qui raconte l'histoire de Dinok, un petit bicératops orange accompagné de deux petits amis volants, un oiseau bleu et une sorte de fée jaune. Alors qu'il était affamé ils tombèrent tous les trois nez à nez sur un plant de baies mais c'était sans se douter qu'il s'agissait d'un piège tendu par une plante carnivore. Dinok, à l'intérieur de la plante, utilisa ses dernières forces pour mordre cette dernière de l'intérieur qui ne mis pas longtemps à le recracher avec une puissance incroyable.

[Test] Jungle Crash!

Aussi étrange que cela puisse paraitre c'est à ce moment précis de l'histoire que le jeu commence. Alors que la plante carnivore attaquée de l'intérieur bouge dans tous les sens c'est à vous d'appuyer au bon moment afin de choisir l'angle utilisé pour propulser Dinok dans les airs avant de faire de même avec la puissance utilisée grâce à une jauge qui se rempli et se vide. Vous l'aurez sans doute deviné, votre objectif va être de propulser Dinok le plus loin possible. Un classement mondial pour la distance effectuée la plus longue est présent et je ne suis pas peu fier d'y occuper la première place actuellement.

[Test] Jungle Crash!

Bien évidemment le jeu ne se limite pas à lancer simplement Dinok, de nombreuses petites choses vont compliquer ou au contraire faciliter son envol. Il y a pas moins de 7 éléments perturbateurs présents au sol qui ont une interaction avec Dinok si celui ci entre en contact avec eux. Sans vous faire le détail vous pourrez tomber sur divers animaux ou champignons ayant un impact sur l'angle et la vitesse de notre petit ami. Il aura également l'occasion de tomber, et c'est le cas de le dire, sur une étrange grenouille lui octroyant une bulle de protection lui permettant d'échaper à l'effet d'un de ces éléments mais il pourra également croiser le chemin d'une plante carnivore qui ne fera qu'une bouchée de lui.

[Test] Jungle Crash!

Par la suite les choses se corsent. Au fur et à mesure que Dinok fera des mètres et rebondira, des éclairs viendront apparaitre sur certains éléments perturbateurs. Si Dinok tombe sur l'un d'eux alors qu'il est survolé d'un éclair il bénéficiera d'un Boost spécial bien plus puissant et bénéfique pour son avancée. Si de surcroît il dispose d'une bulle de protection à ce moment précis, ce n'est plus un Boost spécial dont il bénéficie mais d'un Boost Ultra, je vous laisse la surprise de les découvrir mais sachez qu'il y en a un avec un Jetpack dont la mise en scène m'a fait beaucoup rire.

[Test] Jungle Crash!

Vous vous demandez surement en quoi le jeu n'est pas qu'une question de chance et bien j'ai la réponse à cela. Si lorsque Dinok déclenche un Boost spécial ou Ultra vous n'appuyez pas sur l'écran rapidement, il n'en bénéficiera pas. De plus les deux petits amis de Dinok dont je parlais au début de ce test vont également lui octroyer de petits bonus. En effet lorsque Dinok est dans les airs, qu'il s'envole ou retombe vous pourrez tracer une diagonale montante ou descendante pour modifier sa trajectoire. Si vous ne pouvez effectuer une montée manuelle qu'une seule fois par partie, les descentes sont infinies mais requièrent tout de même un temps de chargement.

[Test] Jungle Crash!

Graphiquement le jeu est extrêmement mignon et la bande son est tout aussi sympathique. En dehors des classements une progression du joueur est également présente avec des baies remportées en fonction de la distance parcourue. Celles ci vous permettent d'acheter de petits bonus permanents pour Dinok et ses amis mais rien qui vous avantage réellement dans le classement. Un système de vies propre aux Free-To-Play est présent mais il peut facilement être contourné par l'achat de vies infinies ou du visionnage de vidéos si vous ne souhaitez pas dépenser d'argent réel dans le jeu.

[Test] Jungle Crash!

Jungle Crash! est un petit jeu mobile qui se joue très facilement mais pour lequel il vous faudra de bon réflexes et forcément un peu de chance si vous souhaitez atteindre le haut du classement mondial. Addictif et parfait pour de petites sessions de jeu comme de plus longues dès que vous commencerez à le maitriser, je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience étant donné que Jungle Crash! est totalement gratuit. L'argent réel ne vous permet de bénéficier que de minces bonus et de vies infinies, vies disponibles gratuitement moyennant un peu de votre temps. Bref un petit coup de coeur que je souhaite voir débarquer sur Android prochainement et sur lequel j'espère vous affronter bientôt.

 



Commenter cet article