[Test] Dungeon Rushers

12 Mai 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Dungeon Rushers

Elian est un jeune récureur de latrines prometteur, oui je sais dit comme ça l'aventure ne s'annonce pas épique et pourtant il va vite se rendre compte que cette vie n'est pas faite pour lui. Après une journée de dur labeur il prit sa décision, ce métier c'était fini pour lui, désormais il deviendrait pilleur de donjons et chasseur de trésors. Vous incarnez donc ce jeune fougueux nouveau venu dans le cercle des aventuriers au travers de nombreux donjons où il croisera le fer mais également de précieux alliés.

[Test] Dungeon Rushers

Dans un donjon vous vous déplacez case par case révélant au fur et à mesure ce qui s'y cache. Un trésor, un piège ou des monstres, de nombreuses choses peuvent se révéler après chaque pas effectué. Si nos héros ont le malheur de tomber sur une horde de monstres, ils peuvent utiliser une capacité qui leur est propre moyennant des points d'endurance pour prendre l'avantage dès le début du combat. Par la suite le combat se lance, les actions s'effectuant au tour par tour et laissant la possibilité à tous nos valeureux combattants d'utiliser une des trois capacités qu'ils maitrisent.

[Test] Dungeon Rushers

Si seule la première de ces capacité est gratuite, les autres consommeront des points de mana. Une fois tous les monstres battus de l'expérience sera attribué à tous les combattants encore en vie. Gagner des niveaux leur permettra de renforcer leurs différentes capacités. Bien évidemment il est possible d'équiper vos personnages grâce aux armes et armures trouvés dans les donjons ou bien fabriqués à partir de matériaux trouvés ou achetés. L'argent se gagne simplement en dénichant le trésor d'un donjon, ce qui se trouve être le but principal de chaque niveau, ou en tuant des monstres.

[Test] Dungeon Rushers

Des capacités spéciales moyennant des points d'endurance peuvent également être utilisées pendant vos déplacements pour voir par exemple la case ou se trouve un trésor aléatoire du donjon. Si votre objectif est de trouver le trésor ultime du donjon, des objectifs secondaires seront là pour vous compliquer la tâche et vous permettre de boucler le donjon à 100%. Cela peut se traduire par l'utilisation maximale de trois potions dans le donjon, du fait de n'activer aucun piège ou encore d'examiner tous les trésors disséminés un peu partout, cela pouvant vous faire bénéficier de bonus comme de malus importants.

[Test] Dungeon Rushers

La place de chaque monstre ou personnage a une importance sur le terrain, ceux de derrière ne pouvant être atteints que par certaines attaques ou après l'élimination de ceux les protégeant. Le jeu ne se limite pas au mode solo qui comprend également des donjons générés aléatoirement pour une rejouabilité importante. En effet il vous est possible de créer votre propre donjon que des joueurs en ligne tenteront de piller. Par ailleurs vous pourrez vous même vous lancer dans le pillage de donjons d'autres joueurs. Un système de classement est prévu, en sachant que pour créer un donjon plus dangereux il vous faudra gagner pas mal d'argent, qui reste à l'heure actuelle récoltable le plus facilement en mode solo.

[Test] Dungeon Rushers

Graphiquement le jeu est tout simplement sublime avec des modèles en pixel art de grande qualité, la bande son ne restera pas dans les annales mais est totalement en adéquation avec l’ambiance générale du jeu. Cette ambiance héroïque fantaisie jalonnée d'humour est d'ailleurs excellente avec de nombreuses références et une inspiration en provenance directe des donjons de Naheulbeuk. Il m'a fallu 5 heures pour venir au bout de l'Early Access du jeu en ligne droite, durée de vie que vous pouvez doubler avec les objetifs secondaires. Cela tout en sachant qu'à l'heure actuelle à peine la moitié du jeu solo de la version finale prévue pour septembre est disponible, sans compter d'eventuels ajouts futurs.

[Test] Dungeon Rushers

Dungeon Rushers est un coup de coeur et pas des moindres. Avec du beau pixel art, de l'humour, de nombreuses capacités et possibilités de personnalisation de l’équipement ainsi qu'un Gameplay mêlant habilement stratégie et exploration, je n'ai fait qu'une bouchée de cette Early Access proposant tout de même un contenu conséquent. Le jeu va clairement être amélioré qualitativement et quantitativement dans les semaines à venir pour aboutir à quelque chose d'encore plus captivant. Dungeon Rushers est sans aucun doute un must have pour les amateurs de dungeon crawler, de rpg au tour par tour mais aussi d'affrontements entre joueurs par le biais de la création de niveaux. En résumé, vivement la suite.

 



Commenter cet article