Test du chargeur Juice Booster de Mustard

26 Mai 2016 Publié dans #Tests matériel

Test du chargeur Juice Booster de Mustard

C'est toujours la même rengaine, on dispose de Smartphones et de tablettes de plus en plus performants et l'on passe de plus en plus de temps dessus. Le soucis qui peut se poser suite à cela est bien évidemment une batterie qui se vide bien plus rapidement que ce n'était le cas sur nos téléphones de l'époque où seuls SMS et appels téléphoniques, voire quelques mini-jeux peu gourmands, ne vidaient la batterie. Les batteries externes ont beau être devenues monnaie courante, il ne faut pas non plus oublier de les recharger.

Test du chargeur Juice Booster de Mustard

Le produit dont je vais vous parler aujourd'hui appelé Juice Booster est en fait un bête câble disposant de deux embouts micro USB qui va vous permettre de relier deux appareils mobiles disposant d'une telle connectique entre eux. L'avantage n'est pas seulement de pouvoir échanger des données entre les appareils mais bel et bien de profiter de la batterie chargée de l'appareil d'un ami ou d'être ce sauveur prêt à sacrifier quelques minutes d'autonomie au profit d'un ami dans le besoin et en manque de connectivité.

Test du chargeur Juice Booster de Mustard

Ce câble est recouvert d'une épaisse protection en silicone qui reprend sa forme d'origine dès qu'on le lâche et à laquelle est accroché un anneau vous permettant de vous en servir de porte clés. Un capuchon également en silicone vous permet de protéger les embouts micro USB de ce dernier. Sur le côté on peut voir un + et un - dessinés ainsi qu'un éclair sur la tranche, ces indications vous permettent de définir quel appareil va être chargé et lequel sera au contraire vidé. Cet article fonctionne sur les appareils Android tel que le LG G5. Concernant les appareils Apple, il faudrait disposer d'un adaptateur.

Test du chargeur Juice Booster de MustardTest du chargeur Juice Booster de Mustard

Petit produit prenant peu de place, étant léger, plutôt joli et pouvant dépanner d'une situation critique, il n'est cependant pas sans contraintes. En effet les embouts micro USB sont très sensibles et les bouger ne serait ce que légèrement peut tout simplement rompre la connexion entre les appareils. Il est à noter absolument que ce système ne fonctionnera qu'avec les Smartphones et tablettes disposant d'un port micro USB OTG pour le rechargement. Dans le cas contraire l'appareil pourra être rechargé par ce système mais ne pourra en recharger un autre. Il s'agit donc d'un bon petit produit qui nécessite de se renseigner sur ses appareils avant de craquer.

 



Commenter cet article