Test de la souris optique Nacon GM-300

24 Mai 2016 Publié dans #Tests matériel

Test de la souris optique Nacon GM-300

Si les Gamers sont toujours et encore à la recherche de la manette la plus adaptée ergonomiquement à leur façon de jouer sur PC, il en va de même pour le clavier et la souris. Le problème de ce genre de périphériques c'est que dès que l'on parle d'une gamme "Gamer" on imagine un prix dépassant largement la barre de 50€ si pas davantage. Je vais vous parler cette fois ci d'un nouveau produit de la marque Nacon, une souris plus précisément, la GM-300, cette dernière étant spécialisée dans le jeu pour un prix plus que correct à savoir environ 25€.

Test de la souris optique Nacon GM-300

Alors que l'on tient la boîte de cette souris entre les mains, il est possible d'avoir un aperçu de son physique grâce à un clapet comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus. Une fois la boîte ouverte on y trouve la souris accompagnée de son guide d'utilisation rapide. Le CD d'installation d'un logiciel est également fourni, celui ci permettant de gérer la personnalisation des boutons de la souris ainsi que la couleur de ses affichages lumineux qu'il s'agisse d'une couleur fixe ou de cycles comme c'est le cas par défaut.

Test de la souris optique Nacon GM-300

La souris est recouverte d'une matière très agréable au toucher et les différents éclairages lui offrent un design que j'aime beaucoup. Au niveau des boutons on retrouve bien sûr les clics droit, gauche ainsi que celui de la molette mais également deux boutons latéraux, un bouton "plus" et un autre "moins" sur la souris afin de régler les dpi allant jusqu'à 2500 (avec des lumières qui s'allument juste au dessus plus ils sont élevés) et un bouton juste en dessous de la molette réglé par défaut sur un triple clic. A savoir que tous ces boutons sont personnalisables via le logiciel fourni dont je vous parlais plus tôt.

Test de la souris optique Nacon GM-300

Le câble est tressé et mesure 1m80 ce qui est largement suffisant pour faire le tour de votre bureau sans problème. Pour en revenir au design, le logo de la marque est situé en bas de la souris au niveau de la paume de la main et est également lumineux de la couleur que vous aurez choisie. A ce niveau là rien à redire la souris est très belle, seul un petit problème de prise en mains me dérange. En effet la souris épouse parfaitement ma main excepté du côté droit où elle a la fâcheuse tendance à être plus large en bas, empêchant mon petit doigt d'être aussi à l'aise que le reste de ma main.

Test de la souris optique Nacon GM-300

Avec un prix très avantageux et une texture très agréable au toucher, la Nacon GM-300 peut très bien jouer son rôle de souris Gamer d'entrée de gamme. Cependant je trouve dommage que la limite maximale des DPI soit de 2500 ce qui est un peu juste. Hormis cela et la forme un peu particulière du côté droit qui ne conviendra pas forcément à tous, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'elle ne plaira à personne, elle est un très bon investissement. J'aime beaucoup son design et son éclairage qui en font un élément de décoration autant qu'un périphérique de jeu, encore un pari réussi pour Nacon.

 



Commenter cet article

Philou 06/07/2016 01:29

Je viens d'acheter cette souris, la molette est sensée s'illuminer? ça n'a pas l'air d'être le cas chez moi, c'est imperceptible si on n'a pas le nez dessus,

Diaz 27/05/2016 10:58

Cette souris a l'air d'avoir un excellent rapport qualité prix, mais justement la limite des DPI n'est pas un frein dans des jeux comme des FPS ?

aquab0n 27/05/2016 21:17

Tout dépend de la résolution avec laquelle tu joues ;)

Flo (JVM) 25/05/2016 10:45

Personnellement j'ai acheté cette souris et elle me convient bien, même la limite de DPI de 2500 ne gêne pas tant que ça au final. En plus elle n'est pas trop chère !