Test de l'enceinte à induction Magic Boost de Best Core

1 Mai 2016 Publié dans #Tests matériel

Test de l'enceinte à induction Magic Boost de Best Core

Bien que cela soit de plus en plus répandu et facile avec nos Smartphones et tablettes actuels, connecter un appareil Bluetooth à ces derniers peut encore s'avérer compliqué pour certains (normes Bluetooth différentes, trop d'appareils connecté en simultané en j'en passe...). Pour passer outre ces petits soucis qui je vous l'accorde ne sont de loin pas présents chez tout le monde, je vous propose aujourd'hui de découvrir l'enceinte à induction Magic Boost de Best Core compatible entre autres avec l'iPhone SE et qui ne vous demandera que de poser votre Smartphone dessus pour en amplifier le son.

Test de l'enceinte à induction Magic Boost de Best Core

Dans la boîte on trouve bien évidemment l'enceinte, celle ci étant accompagnée de son fidèle câble de chargement ainsi que de sa notice. L'enceinte sert directement de support, ce qui vous permet grâce au bon angle de cette dernière, de regarder tranquillement une vidéo en mode paysage avec bien évidemment le son amplifié. Si vous pouvez bien évidemment vous servir de l'enceinte pour un simple support en mode portrait, sachez que sa fonction première soit amplifier le son ne fonctionne que dans un sens précis en mode paysage.

Test de l'enceinte à induction Magic Boost de Best Core

Il est tout à fait possible d'utiliser l'enceinte lorsque vous chargez votre téléphone, l'enceinte elle même ou encore les deux. Comme vous pouvez le constater sur les photos de cet article, l'utilisation d'un étui ou d'une coque n'est pas proscrit, le son sera tout de même amplifié bien que l'effet ne soit pas optimal. Pour avoir tenté l'expérience avec un Acer Liquid Z630 et un Samsung Galaxy S5, l'expérience est concluente néanmoins avec un iPad ou une tablette Samsung, l'enceinte ne réagit pas.

Test de l'enceinte à induction Magic Boost de Best CoreTest de l'enceinte à induction Magic Boost de Best CoreTest de l'enceinte à induction Magic Boost de Best Core

Des grésillements ont tendance à se faire entendre si vous avez le malheur de déplacer l'enceinte alors que le son d'un appareil est entrain d'être amplifié, mieux vaut donc la laisser tranquille et sur une surface plane. Si la différence de son n'est pas notable bien que présente à bas volume, plus le son de votre appareil sera élevé, plus vous vous rendrez compte de son efficacité. Il aurait été sympa que la Magic Boost intègre la fonction de chargeur QI mais le prix n'aurait sans doute pas été le même.

Test de l'enceinte à induction Magic Boost de Best Core

Avec un design sobre mais efficace, positionnant votre Smartphone à 45 degrés pour une visualisation parfaite de vos vidéos et une amplification sonore intéressante à haut volume, la Magic Boost remplit pleinement son office. Nécessitant une certaine position de l'enceinte comme du Smartphone et ne proposant pas de système de charge du téléphone on peut dire que si l'enceinte à du charme elle n'offre pas de fonctionnalité bonus. Bref un produit d'une quarantaine d'euros faisant office de support et d'enceinte intéressant si vous ne disposez pas déjà de produits distincts disposant déjà de ces fonctionnalités auquel cas elle n'a pas grand intérêt.

 



Commenter cet article