Les mondes de Minecraft, empilez c'est gagné

30 Mai 2016 Publié dans #Avis sur livres

Les mondes de Minecraft, empilez c'est gagné

Présentation

Un livre fait par un fan pour tous les fans de Minecraft. Les plus beaux mondes, les trucs et les astuces, les goodies, tout est réuni dans cet album !

L'homme est un éternel bâtisseur. Qui n'a pas rêvé dans son enfance d'avoir à sa disposition un nombre illimité de Lego afin de construire des villes entières, des scènes de Far West, des galaxies de Star Wars, des palais dignes des mille et une nuits... de donner corps à nos rêves les plus fous ?

Minecraft l'a fait. Il donne au joueur une sorte de corne d'abondance virtuelle de briquettes et on peut construire à l'infini. Tout est possible, mais à condition de savoir se servir de sa truelle numérique.

Informations complémentaires

Hervé Nicolas est un véritable fan de Minecraft, très actif sur les forums, il a réuni dans cet album l'expérience de plusieurs joueurs confirmés en plus de la sienne afin de proposer un ouvrage ludique et pratique à la fois.

Bob Lennon, est très connu dans le monde des « gamers » grâce à ses démos de Minecraft sur Youtube.

Les mondes de Minecraft, empilez c'est gagnéLes mondes de Minecraft, empilez c'est gagnéLes mondes de Minecraft, empilez c'est gagné

Avis

Cet ouvrage n'est pas un guide pour vous permettre d'apprendre quoi que ce soit sur les mécaniques du jeu, il vous éclaire simplement sur ce qu'est Minecraft et montre à quel point les joueurs les plus persévérants peuvent être de vrais artistes. Le livre est divisé en quatre grands chapitres, certes inégaux mais chapitres quand même. Si le premier vous explique le concept de monde ouvert ou de jeu "bac à sable" et vous expose les origines de Minecraft, le second est bien plus démonstratif.

En effet dans le second chapitre vous allez avoir droit à une sélection de créations Minecraftiennes inspirées de la vie réelle. On nous expose diverses images de monuments représentés dans Minecraft comme la Tour Eiffel, Big Ben ou le Golden Gate Bridge. Bien évidemment ces images aussi impressionnantes soient-elles ne sont pas seules, elles sont accompagnées d'informations à propos de ces œuvres réelles. Quelques anecdotes amusantes sont également de la partie pour ne pas perdre le lecteur en cour de route, futé.

Les mondes de Minecraft, empilez c'est gagnéLes mondes de Minecraft, empilez c'est gagnéLes mondes de Minecraft, empilez c'est gagné

Dans le troisième chapitre, retour à l'histoire de Minecraft avec notamment les différents supports sur lesquels il a été adapté, qui plus est une sélection de Goodies portant sur le jeu illustre également ces quelques pages. Pour finir sur une note de rêve ce sont des créations originales de joueurs qui sont mis en valeur cette fois ci. Une belle conclusion qui démontre que l'imagination n'a pas de limite que l'on se contente de reproduire la maison volante d'un célèbre dessin animé Pixar ou que l'on crée de toute pièce un gigantesque dragon faisant fondre une montagne.

Alors oui j'ai appris des choses sur Minecraft et oui j'ai été impressionné par certaines créations mais pour moi cet ouvrage tient davantage du recueil que du manuel. Il n'en est pas moins intéressant, j'ai même découvert certaines choses sur des monuments réels c'est pour dire. S'instruire par le biais de créations issues d'un jeu vidéo c'est un concept intéressant que je valide, tout comme cet ouvrage. Joueurs, ce livre vous donnera sans doute envie de voir les choses en grand pour vos futures créations. Curieux, vous apprécierez voir ce qu'il est possible de faire avec de la volonté et de l'imagination. Les autres, vous ne pourrez que constater à quel point la folie des grandeur n'est pas toujours une mauvaise chose.

"Les mondes de Minecraft" est disponible aux éditions Hors Collection au prix de 22€.

 



Commenter cet article

emma 01/06/2016 13:29

bonne nouvelle pour les fans de ce monde