[Test] Star Fox Zero

27 Avril 2016 Publié dans #Tests jeux Wii U

[Test] Star Fox Zero

Fox est un personnage emblématique de Nintendo depuis sa toute première apparition dans Star Wing en 1993 sur Super Nintendo. Star Fox Zero est en fait une sorte de reboot de la série qui en présente donc les principaux protagonistes. Fox McCloud que vous allez incarner est le chef de l'escouade Star Fox composée de pilotes de vaisseaux tous plus talentueux les uns que les autres et aux physiques pour le peu animaliers. Basiquement alors qu'Andross, un singe savant fou, menace l'univers Star Fox est appelé à la rescousse pour mettre un terme à ses agissements.

[Test] Star Fox Zero

Si le scénario n'a rien d'extraordinaire c'est parce que Nintendo a tout misé dans le Gameplay en proposant une vue intérieure et extérieure du vaisseau en simultané grâce à votre téléviseur et au Gamepad. Il est bien évidemment possible d'interchanger les deux écrans pour un meilleur confort visuel. Plusieurs véhicules seront à votre disposition, le vaisseau classique "Arwing" ainsi que sa transformation pédestre "Walker", un véhicule plus facile à manier mais plus lent "Gyrowing" dans lequel un petit robot permet de pirater des interrupteurs et le tank "Landmaster". Chaque niveau proposes différentes phases, parmi elles on retrouve le rail Shooter classique et le combat en déplacement libre.

[Test] Star Fox Zero

Si la plupart des missions se feront avec l'Arwing et le Walker, les autres véhicules permettent de casser la routine du jeu à supposer qu'il y en ait une, le jeu requérant à peine plus de deux heures pour se terminer en ligne droite. Fort heureusement un système de Scoring est en place ainsi que la possibilité de débloquer de niveaux bonus plus difficiles ainsi que celle de terminer les niveaux de différentes façons. Néanmoins le jeu ne vous tiendra pas longtemps en haleine même à plusieurs, le mode coop permettant uniquement à un joueur de contrôler les tirs du vaisseau tandis que le second s'occupera de ses déplacements.

[Test] Star Fox Zero

Graphiquement je comprends bien que Nintendo ait voulu rendre hommage aux opus précédents mais le rendu visuel n'est pas ce qu'il a fait de mieux. La bande son par contre je l'adore et le fait d'avoir les voix des personnages ainsi que les bruitages qui sortent du Gamepad est un bon point pour l'immersion. J'en arrive à l'aspect qui me désole le plus, la prise en mains. J'ai eu du mal à suivre l'action tout au long de l'aventure avec du mal pour viser, pour me diriger rendant à mon sens impossible l'obtention des médailles d'or dans tous les niveaux, à moins que je sois juste nul mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la seule raison.

[Test] Star Fox Zero

Star Fox Zero m'a déçu. Bien que de nombreuses idées soient là, notamment l'utilisation du Gamepad qui aurait pu rendre ce jeu unique dans le bon sens du terme, il manque de contenu, d'une pâte graphique mais surtout de fluidité et d'intuitivité dans le Gameplay. Alors oui il est appréciable de revoir Fox et toute son équipe mais j'aurais préféré qu'il nous revienne dans de meilleures conditions. Star Fox Zero est une erreur de parcours qui je l'espère sera vite oubliée pour laisser place au vrai retour de cette licence. Si les fans pourront tout de même apprécier ce jeu pour son univers et ses personnages, il ne fera malheureusement pas l'unanimité auprès des nouveaux joueurs.

 



Commenter cet article