[Test] Rocketbirds 2 : Evolution

30 Avril 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Rocketbirds 2 : Evolution

Rocketbirds 2 : Evolution est comme son nom l'indique la suite de Rocketbirds : Hardboiled Chicken, un jeu indépendant sorti en 2011. Alors que dans le premier jeu du nom vous terminiez l'aventure en rendant la monnaie de sa pièce à un dictateur du nom de Putzki, il est de retour malgré une mort qui ne laisse pas de doute. Hardboiled Chicken décide donc de reprendre du service pour mettre un terme à ses nouveaux agissements mais surtout pour comprendre comment il a fait pour revenir du royaume des morts.

[Test] Rocketbirds 2 : Evolution

Le jeu reprend toutes bases de son prédécesseur. Vous contrôlez donc Hardboiled Chicken dans des niveaux en 2D. Etant donné qu'il s'agit d'un Shooter vous aurez par conséquent à votre disposition tout un arsenal comprenant mitrailleuses, fusils à pompe, lance clous, lance flammes et j'en passe. Vous trouverez également des téléphones vous permettant de contrôler momentanément vos ennemis à la manière d'Abe dans Oddworld pour résoudre certaines énigmes à base d'interrupteurs.

[Test] Rocketbirds 2 : Evolution

Si le jeu se termine en environ 5 heures en ligne droite, avec quelques prises de tête sur les Boss particulièrement retords, compléter le jeu à 100% vous prendra un peu plus de temps. Outre les armes cachées dans les niveaux, dans chacun d'eux se trouvent des panneaux apparaissant un à un. Il vous faudra tous les trouver pour prétendre à la complétion complète de ces derniers, les panneaux vous obligeant parfois à revenir très loin dans un niveau pour les dénicher.

[Test] Rocketbirds 2 : Evolution

Graphiquement le jeu est très beau et la bande son, ah mais quelle bande son, au moins aussi exceptionnelle que celle du premier opus que j'écoute encore en boucle certains jours (depuis 5 ans quand même) grâce au groupe New World Revolution qui en est le compositeur. Un mode multijoueurs local et en ligne jusqu'à 4 et vous demandant de secourir quelques otages dans les différents niveaux du jeu est également de la partie. Dans ce mode tuer des ennemis vous rapporte de l'argent que vous pourrez utiliser pour acquérir de nouvelles armes et munitions.

[Test] Rocketbirds 2 : Evolution

Rocketbirds 2 : Evolution est comme son prédécesseur, un coup de coeur. S'il y a une seule chose à regretter dans ce jeu c'est son menu pour changer d'arme. Bien qu'il soit possible d'alterner entre deux armes équipées facilement, pour les autres il faudra paser par un menu qui n'arrête pas le temps et vous laisse à la merci de vos ennemis. Hormis cela ce jeu est un plaisir sans nom à jouer, d'autant plus pour les fans d'Hardboiled Chicken duquel les origines sont enfin révélées. Petit indice pour vous les amis, son nom a un gros rapport avec celles ci. Bref une licence toujours aussi défoulante avec son ambiance décalée et son principal protagoniste charismatique à souhait. Je vous recommande tout de même de vous attaquer au premier opus avant de vous lancer dans cette suite qui est tout de même proposée pour une vingtaine d'euros.

 



Commenter cet article

Melkiok 09/07/2016 13:39

Le jeu me tente bien mais tes éloges sur la BO encore +
on peut se la procurer où ? :)

aquab0n 10/07/2016 14:59

Sur le site officiel du groupe : http://www.newworldrevolution.com ^^