[Test] Pang Adventures

20 Avril 2016 Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux PS4

[Test] Pang Adventures

Pang est une série qui a débuté fin des années 80 et qui a été portée sur de nombreuses machines. Pour ma part j'ai découvert cette série avec l'opus GameBoy sorti en 1993 et ça ne me rajeunit pas. Dans ce nouvel épisode c'est la panique de vils extraterrestres menacent la planète avec leurs soucoupes volantes desquelles ils larguent d'immenses boules écrasant tout sur leur passage. Les frères Pang ayant assisté à ce désastre à la télévision décidèrent de venir en aide à l'humanité, une fois de plus.

[Test] Pang Adventures

Le jeu dispose d'un concept simple mais solide. Dans une arène fermée faisant la taille de l'écran de jeu, vous incarnez un des frères Pang qui dispose d'un grappin et peut se déplacer à terre à droite ou à gauche librement. Alors que les boules géantes larguées par les extraterrestres bougent dans tous les sens mais avec une certaine logique à laquelle il faudra vous habituer, votre objectif sera de les détruire. Chaque fois que vous détruisez une de ces boules elle se divise en deux, jusqu'à une certaine taille bien évidemment, il faut bien finir par vaincre.

[Test] Pang Adventures

Si au départ les niveaux sont très simples, de nombreux éléments viennent perturber le tout. Des murs destructibles, d'autres non, des animaux détruisant les boules, d'autres vous assommant, des nouveau types de boules qui se déplacent, vous attaquent différemment et j'en passe. Fort heureusement des bonus viendront vous prêter main forte, certains sous la forme d'armes comme un pistolet, un double grappin ou même un lance flamme et d'autres ayant un effet directement sur l'environnement comme arrêter le temps ou faire exploser les boules alentours.

[Test] Pang Adventures

Concernant les différent modes de jeu il est bien évidemment proposé un mode histoire dans lequel vous avancez niveau par niveau avec une seule vie. Une fois celui ci terminé place au mode Score Attaque qui vous demandera d'enchainer les niveaux avec un total de 3 vies. Mon petit préféré, le mode panique vous demande d'éradiquer à la chaîne d'innombrables boules qui tombent du ciel, le but étant d'atteindre le meilleur score possible, le mien avoisinant les deux millions et je n'en suis pas peu fier. Pour effectuer un bon score il faut bien sûr vous jeter sur tout ce qui peut vous en rapporter (fruits, destructions d'obstacles...) mais également éviter de rater une cible au risque de briser votre chaîne de combos.

[Test] Pang Adventures

Graphiquement le jeu est simple mais plutôt beau et la musique colle bien à l'ambiance même si vous n'y ferez pas longtemps attention tant il faut rester concentré dans ce jeu. La prise en mains est immédiate avec seulement un bouton et les flèches directionnelles à gérer. Si le jeu est déjà très sympa comme ça il l'est encore plus en coopération (mais en compétition au niveau du score) avec un ami, en local ou en ligne. Avec pas moins de 100 niveaux différents, que je n'ai pas encore tous terminés, je peux vous garantir une durée de vie plus qu'honnête pour ce jeu.

[Test] Pang Adventures

Pang Adventures joue la carte de la nostalgie et il le fait bien car en plus de reprendre le concept de base de la licence il lui offre une seconde jeunesse ainsi que de nombreuses nouveautés parmi lesquelles des Boss très réussis. Seul ou à deux le jeu vous tiendra en haleine des heures durant grâce à ses nombreux niveaux et modes de jeu, plus encore si vous désirez atteindre l'objectif de points proposé dans chaque niveau. Dynamique, fluide et agréable à jouer comme à regarder je pense que l'on tient là une pépite qui ravira tous les fans de jeux d'arcade.

 



Commenter cet article

Sharonne 11/07/2016 13:10

Salut,
Amateur de jeu d’adresse, j’ai déjà essayé ce ludiciel. J’adore mettre mon esprit d’analyse à l’épreuve et esquiver les attaques de bulles.

Jeremy 26/04/2016 11:22

Hello,
C’est plutôt sympa comme jeu d’adresse. De plus, le graphisme cartoonesque de ce divertissement me plait beaucoup.
À bientôt