[Test] Nights of Azure

22 Avril 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Nights of Azure

Nights of Azure raconte l'histoire d'Arnice que vous allez incarner et qui s'avère être un agent envoyé par le clergé afin de protéger une demoiselle du nom de Lylisse. Cette dernière a une mission des plus importantes, celle d'empêcher la résurrection du mal absolu qui, s'il se réveille, menace de plonger le monde dans une nuit sans fin. Alors que ces deux demoiselles sont toutes deux prêtes à risque leur vie pour sauver le monde, leur relation plus qu'étroite créera des tensions, aucune des deux ne souhaitant voir l'autre se sacrifier pour autrui.

[Test] Nights of Azure

Le jeu est un action RPG qui prend place dans un univers gothique plein de monstres et autres bizarreries à base de sang bleu, autrement dit du sang de démon. Si la plupart du temps vous devrez simplement avancer dans des couloirs et combattre des monstres dans des arènes fermées, le jeu propose un système assez intéressant, celui des servants. En effet Arnice dispose d'une certaine influence sur les démons, quelques uns lui obéissant même et combattant donc à ses côtés.

[Test] Nights of Azure

Arnice dispose d'un arsenal qu'elle débloquera au fur et à mesure de sa progression, marteau, sabre, dagues, autant d'armes que de combos différents avec une attaque rapide et une attaque puissante ainsi qu'une attaque spéciale. Par ailleurs Arnice peut se changer en démon pendant un certain temps, démon qui peut se présenter sous quatre différentes formes en fonction des servants qui l'accompagnent. Si ce système de combat n'est pas très poussé, combattre des hordes de monstres n'en est pas moins jouissif.

[Test] Nights of Azure

Durant les combats Arnice fera donc appel à ses servants qui attaqueront ses ennemis. Elle peut les faire utiliser des attaques spéciales moyennant une partie de leurs points de mana. Lorsqu'une session de jeu se termine à la fin du chrono ou par choix, le total du sang bleu et de l'argent amassé par Arnice est comptabilisé tout comme l'expérience des servants qui peuvent monter en niveau et donc devenir plus forts. L'argent permet à Arnice d'acheter de l'équipement pour elle et ses servant tandis que le sang bleu lui permet de monter en niveau mais également d'acheter des objets ou d'invoquer de nouveaux servants.

[Test] Nights of Azure

Outre les combats se déroulant la nuit, Arnice n'est pas en reste la journée. Vous pouvez en effet décider de ses actions de jour, actions que vous ne jouerez pas, et qui lui permettront d'améliorer divers aspects de sa personnalité. Ces derniers lui permettront d'apprendre de nouvelles compétences. A l'aventure principale s'ajoute une arène composée de nombreux défis à relever pour des récompenses plus ou moins intéressantes ainsi que de nombreuses quêtes secondaires malheureusement trop répétitives à mon goût.

[Test] Nights of Azure

Nights of Azure est un coup de coeur. J'ai trouvé le jeu très beau et sombre à la fois alors qu'un humour assez bêbête y est tout de même présent. La musique est sublime, je regrette simplement le manque de charisme des personnages à l'exception d'Arnice. Le jeu est certes répétitif mais les Boss sont vraiment sympathiques à combattre de plus regorge de bonnes idées, pas toujours bien amenées mais toujours bienvenues. Il s'agit d'un jeu audacieux pour le studio Gust plutôt habitué aux RPG tour par tour qui malgré ses défauts m'a tenu en haleine pas loin d'une vingtaine d'heures sans pour autant le finir à 100%.

 



Commenter cet article