[Test] Good Robot

13 Avril 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Good Robot

Good Robot est un petit Shooter 2D qui vous place dans la peau d'un petit robot. Alors que l'humanité a provoqué sa propre perte suite à la pollution de la planète, elle fût obligé de se réfugier sous terre, la surface n'étant plus viable. La technologie humaine ayant atteint son paroxysme elle pu survivre un temps grâce à de nombreux robots évolués. Ces derniers finirent malheureusement par devenir fous et par tuer toute l'espèce humaine. Le petit robot que vous contrôlez a été embauché par l'entreprise ayant créé les robots tueurs pour en faire de la charpie et éviter que d'éventuels survivants n’apprennent qui est le vrai responsable de ce carnage.

[Test] Good Robot

Vous prenez donc les commandes de ce bon petit robot qui va devoir exterminer ses congénères maléfiques. Pour cela il dispose de deux armes, la première peut être utilisée comme bon lui semble mais est assez faible tandis que la seconde, plus puissante, nécessite un petit temps de chargement. Il peut se déplacer librement dans les sous-terrains de la planète. Ces derniers étant générés aléatoirement, la probabilité pour que vous vous trouviez dans deux labyrinthes similaires au cours de vos différentes parties est peu probable.

[Test] Good Robot

Chaque fois que vous détruisez un ennemi, Good Robot peut ramasser ce qu'il en reste pour obtenir de l'argent. Cet argent va pouvoir être utilisé dans des distributeurs automatiques. Il en existe plusieurs sortes. Si les premiers vous permettront d'améliorer les caractéristiques de notre petit robot comme sa vitesse, sa cadence de tir, l'efficacité de ses boucliers ou de lui octroyer certains bonus, les suivants permettront de lui acheter de nouvelles armes principales et secondaires. Le dernier type permet simplement de lui faire porter de petits chapeaux rigolos. Au bout d'un moment seul les ennemis dans votre champs de vision seront visibles à l'écran vous obligeant ainsi à viser dans la direction dans laquelle vous vous déplacez, ce qui ne rend pas forcément le jeu toujours très facile.

[Test] Good Robot

Graphiquement le jeu est plutôt joli bien que j'aurais apprécié des décors plus variés. La bande son n'a rien d'extraordinaire mais se laisse écouter. Côté Gameplay le jeu se prend très rapidement en mains à la manette et on se rend vite compte que la progression des compétences du joueur est aussi importante que celle de ce bon vieux robot. Le dernier critère primordial pour une partie réussie, sans parler des bons choix d'amélioration, est clairement la chance. J'ai passé une partie entière sans trouver un seul distributeur permettant l'amélioration de "GR" et je n'ai par conséquent pas fait long feu.

[Test] Good Robot

Good Robot est au final un petit jeu sans grandes prétentions qui vous permettra de vivre à chaque fois une nouvelle aventure en empruntant des chemins différents. Son intérêt tient dans la possibilité d'effectuer rapidement plusieurs parties d'affilée. A chaque nouvelle partie bien évidemment toute la progression est perdue, ce qui peut être frustrant mais qui au final permet d'établir différents classements en local ou en ligne. Good Robot me donne l'impression que les développeurs ont souhaité créer un jeu qui pourrait se jouer sur bornes d'arcade et dans lequel seul le classement compte, le score étant établi en fonction de ses performances, celui ci prenant en compte le nombre de robots tués, d'argent amassé et d'améliorations achetées. Si vous aimez les Shooters 2D et les Rogue-like, la dizaine d'euros demandée ne vous fera pas peur mais si vous êtes allergique aux classements et à l'absence de progression définitive, passez votre chemin.

 



Commenter cet article