[Test] Flat Kingdom

18 Avril 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Flat Kingdom

Flat Kingdom est un petit jeu de plateforme en 2D dans lequel on incarne un héros singulier. Alors que de longues années de paix instaurées par les anciens et leurs cristaux magiques placés à des endroits très précis du royaume pour repousser les forces du mal se sont écoulées, tout bascule. Un étrange voleur, en plus d'avoir kidnappé la princesse, s'est mis en tête de s'approprier tous les cristaux magiques afin de profiter de leur pouvoir. Envoyé par le roi en personne c'est notre petit héros qui va devoir tout mettre en œuvre pour sauver le royaume.

[Test] Flat Kingdom

Flat, que vous incarnez, possède une apparence minimaliste voire simpliste qui lui permet de se transformer en rond, en carré et en triangle. Lorsqu'il est en rond il peut effectuer un double saut et sauter lorsqu'il est dans l'eau. Sa forme carrée est très lente car très lourde et lui permet d'en profiter en marchant sous l'eau, en activant des interrupteurs ou encore en poussant des blocs. Le triangle, ma forme favorite, lui permet de courir et donc de se déplacer bien plus rapidement.

[Test] Flat Kingdom

Là où le jeu devient intéressant c'est qu'en plus des différentes capacités des formes de Flat qu'il peut adopter à tout moment d'une simple pression de bouton, on y retrouve un système de Chifoumi. Chaque ennemi est d'une forme particulière qui est plus ou moins évidente visuellement. Comme vous vous en doutez les formes sont le carré, le triangle et le rond. Pour battre un ennemi il faudra donc simplement le toucher dans la forme qui le surpasse. Le triangle gagne contre le rond qui gagne contre le carré qui bat le triangle à plate couture.

[Test] Flat Kingdom

Dans chaque niveau un total de 80 pièces est disséminé. Si vous arrivez à en amasser 200 vous pourrez en début de niveau acheter un coeur supplémentaire pour Flat, ceux ci faisant office de points de vie pour ce dernier. Au cours de son périple Flat apprendra de nouvelles capacités lui permettant par exemple de se jeter violemment contre des murs fragiles ou d'escalader certaines parois. Vous devrez donc revenir dans des niveaux déjà parcourus afin de ramasser la totalité des pièces du jeu, si bien évidemment vous souhaiter le terminer à 100%.

[Test] Flat Kingdom

Flat Kingdom propose un Gameplay et un univers intéressants basés sur tout un système de forces et de faiblesses en fonction de la forme de ses protagonistes. Si les niveaux du jeu sont très simples, il en est autre chose des différents Boss qui au passage sont splendides artistiquement parlant comme l'ensemble du jeu d'ailleurs. Avec des graphismes et une bande son de qualité en plus de ses bonnes idées, si vous appréciez un minimum les jeux de plateforme en 2D vous ne pourrez qu'être conquis par ce jeu proposé à moins d'une dizaine d'euros.

 



Commenter cet article