Test de la Smart Cover pour iPad Air 2 de la marque Encase

6 Avril 2016 Publié dans #Tests matériel

Test de la Smart Cover pour iPad Air 2 de la marque Encase

J'ai récemment fait l'acquisition d'un iPad Air 2 pour lequel j'ai craqué suite à sa baisse de prix et à l'annonce d'un iPad Pro de 9 pouces. Il m'a donc fallu par conséquent trouver de quoi protéger ma nouvelle tablette étant donné que les différentes pochettes de mon ancien iPad 4 sont toutes trop grandes pour elle. Plutôt que de choisir la facilité et mettre le prix dans une Smart Cover Apple j'ai décidé de tester pour vous la Smart Cover d'Encase pour iPad Air 2 qui coûte environ deux fois moins cher.

Test de la Smart Cover pour iPad Air 2 de la marque EncaseTest de la Smart Cover pour iPad Air 2 de la marque Encase

Après avoir sorti la Smart Cover de son emballage très sommaire, on réalise très vite qu'elle est en fait composée de deux partie. La première est une coque pour l'arrière de la tablette en plastique dur semi transparent permettant principalement d'éviter de fâcheuses rayures. La seconde est comme vous vous en doutez quelque chose qui ressemble fortement au produit officiel qui se clipse dans la coque arrière avant que l'iPad ne l'enfile et qui reste donc attachée à l'ensemble.

Test de la Smart Cover pour iPad Air 2 de la marque EncaseTest de la Smart Cover pour iPad Air 2 de la marque EncaseTest de la Smart Cover pour iPad Air 2 de la marque Encase

La coque arrière dispose de découpes permettant d'accéder à l'intégralité des boutons et des ports situés sur la tablette, chose qui n'est pas toujours le cas avec certaines protections universelles. De l'autre côté la couverture est aimantée et sort donc la tablette de veille lorsqu'on la soulève et l'y renvoie lorsqu'elle est posée dessus. Il est possible de plier cette "couverture" sur elle même pour permettre à l'iPad de reposer dessus en paysage, vous offrant ainsi la positibilité de regarder des vidéos par exemple posté bien au fond de votre canapé, la tablette posée sur la table basse.

Test de la Smart Cover pour iPad Air 2 de la marque EncaseTest de la Smart Cover pour iPad Air 2 de la marque EncaseTest de la Smart Cover pour iPad Air 2 de la marque Encase

Au final cette Smart Cover fait tout à fait son travail et vaut bien la somme demandée pour l’acquérir. La surface intérieure de la Cover permet certes de nettoyer l'écran de la tablette mais comme son homologue estampillé Apple, elle a une fâcheuse tendance à laisser quelques traces sur cette dernière au bout de quelques temps. Hormis ce léger point noir ou plutôt brunâtre, j'avoue être totalement séduit par ce produit qui n'est malheureusement disponible qu'en noir, noir qui n'est pas la couleur sur laquelle on remarque le moins les traces de doigts.

 



Commenter cet article