[Test] Code of Princess

7 Avril 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Code of Princess

Code of Princess est un jeu 3DS adapté récemment sur PC. Cela explique pourquoi lorsque vous lancez le jeu pour la première fois l'écran est divisé en deux, il le restera pendant vos navigations futures dans les menus. Durant les phases de Gameplay rassurez vous, vous pourrez profiter du jeu sur un seul et même écran. Le jeu raconte l'histoire de la princesse Solange Blanchefleur de Lux qui va devoir, suite à de fausses accusations sur la famille royale, parcourir le monde pour comprendre d'où vient l'invasion de monstres qui menace le royaume.

[Test] Code of Princess

Notre héroïne peu vêtue sera armée d'une épée répondant au doux nom de Luxcalibur, épée qui jouera un rôle très important dans la suite des évènements. Bien que le monde soit menacé, l'aventure menée par Solange accompagnée de divers héros assez singuliers (un barde, une voleuse, un zombie...) est jalonnée de blagues et d'humour ce qui n'est pas pour me déplaire. Le mode histoire vous propose d'accomplir une trentaine de missions relativement courtes qui ne vous demanderont pas plus de 4 heures de votre temps.

[Test] Code of Princess

Le jeu est un Beat'em All qui va vous permettre d'effectuer avec le personnage de votre choix 2 enchainements de base différents auxquels viendront s'ajouter des combinaisons de touches avec les flèches directionnelles pour des attaques encore plus dévastatrices. Il est bien évidemment possible de se protéger mais également d'esquiver en changeant de plan, le jeu étant composé de trois plans. Les MP vous serviront à repousser les ennemis, à gagner temporairement en force et à récupérer quelques points de vie. Si seuls quatre personnages peuvent être incarnés en mode histoire c'est plus d'une cinquantaine qui seront jouables dans d'autres modes (allant des monstres du jeu aux villageois en passant par les principaux protagonystes).

[Test] Code of Princess

En parlant d'autres modes de jeu vous aurez tout le loisir une fois le mode histoire terminé de rejouer les missions avec le personnage de votre choix mais également des missions bonus plus difficiles. De plus vous pourrez jouer en coopération avec d'autres joueurs jusqu'à quatre ou bien les affronter en local ou en ligne. Dans les différents modes de jeu la progression de vos personnages est conservée, c'est à dire l'argent amassé ainsi que l'équipement acheté et trouvé mais également l'expérience et donc les améliorations acquises (HP, MP, attaque, défense, magie et vitesse).

[Test] Code of Princess

Code of Princess est un jeu qui propose une forte rejouabilité mais qui malheureusement comme le veut le genre est assez répétitif. J'ai adoré faire le jeu une première fois et je m'éclate actuellement à entrainer les monstres du jeu comme s'il étaient les personnages principaux, c'est grisant de découvrir toutes ces attaques. Avec un contenu énorme, Code of Princess trouvera sans aucun doute son public même s'il dispose de quelques défauts comme une sensation de lenteur lors des premiers combats lorsque la vitesse du personnage n'a pas été améliorée ou encore des changements de difficulté pas forcément cohérents d'une mission à l'autre. Néanmoins il vaut clairement le coup pour ceux qui souhaitent monter des personnages au niveau maximal ou terminer l'aventure avec tous ou presque. Les autres attendez peut-être une baisse de prix car vous risquez de rester sur votre faim avec seulement 4 heures de jeu pour le mode histoire.

 



Commenter cet article