[Test] Adventures of Pip

26 Avril 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Adventures of Pip

Dans un royaume lointain, si petit qu'il pouvait tenir dans la paume d'une main, une légende raconte l'histoire d'une princesse qui aurait sauvé le monde des ténèbres grâce à un pouvoir particulier, celui de créer des pixels depuis le néant. Ce pouvoir, la jeune princesse du royaume en a hérité, ce qui lui valu de se faire enlever par une sorcière aux pouvoirs immenses appelée DeRezzia. Pour arriver à ses fins elle décida d'absorber tous les pixels du royaume, cela sachant évidemment que plus quelqu'un a de pixels, plus il est riche. Notre héros du nom de Pip n'étant qu'un simple pixel et n'ayant donc rien à perdre, partit à la recherche de cette princesse.

[Test] Adventures of Pip

Fort heureusement dans cette quête Pip n'est pas seul, les esprits d'anciens chevaliers lui confèreront un pouvoir intéressant, celui d'absorber des pixels dans le but de changer d'apparence. Si Pip n'est qu'un simple pixel qui ne peut que sauter et planer, il deviendra un bonhomme en 8 bits avec la capacité de s'accrocher aux rebords et d'effectuer des sauts sur les murs. Par la suite une dernière forme sera disponible pour notre ami à condition qu'il absorbe assez de pixels, celle ci lui conférant un physique plus avantageux tout en 16 bits mais également une épée.

[Test] Adventures of Pip

Si Pip gagne de nouvelles compétences à chaque fois qu'il se transforme, il aura très souvent besoin de retourner à sa forme d'origine. Et oui, si un pixel peut sauter haut et planer, ce n'est pas forcément le cas d'un héros à l'épée qui pèse bien plus lourd. Vous aurez donc tout au long des différents niveaux, en plus de devoir faire face à divers ennemis, à résoudre de petites énigmes mettant en avant les changements de forme de notre héros. A chaque fois qu'un ennemi est vaincu ou en ouvrant certains coffres, Pip trouvera de l'argent.

[Test] Adventures of Pip

Ce argent va lui permettre d'acheter des potions de soin ou de force mais également de l'équipement ainsi que des coeurs supplémentaires augmentant ainsi sa barre de vie. Si avec tout cela le jeu vous semble trop facile vous pouvez vous lancer dans la recherche des habitants du royaume, trois étant perdus dans chaque niveau. Le jeu est graphiquement très réussi tout comme la bande son qui est de très bonne qualité. La prise en mains est immédiate et il vous faudra tout de même une dizajne d'heures pour venir à bout du jeu.

[Test] Adventures of Pip

Adventures of Pip est par conséquent un petit jeu de plateforme intéressant avec son lot de bonnes idées et des énigmes, certes pas très compliquées, mais amenées brillamment grâce à un level design de qualité. Alors oui le jeu coûte une quinzaine d'euros mais si on prend en compte sa qualité ainsi que sa durée de vie tout à fait honnête il ne peut que valoir le coup. Ce à condition de ne pas être allergique aux graphismes rétro et bien évidemment aux jeux de plateforme dans lesquels il faut faire chauffer un minimum sa matière grise.

 



Commenter cet article

Le Coffre Bonus 28/04/2016 11:51

J'en avais entendu parler mais je ne l'ai pas testé celui-là ^^ Le concept est sympa il faudra que je me penche dessus.