[Test] Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

20 Mars 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

L'univers proposé dans Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 et dans lequel vous allez effectuer différentes quêtes en solo ou encore sélectionner n'importe quel mode de jeu est un immense champs de bataille divisé en deux. Comme vous vous en doutez les deux camps opposés sont celui des plantes et celui des zombies disposant respectivement de leur propre camp. Si depuis celui ci vous aurez accès à la totalité des modes de jeu proposés allant du multijoueurs à la personnalisation de votre personnage, vous pourrez instantanément rallier le clan ennemi depuis un poste de recrutement.

[Test] Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

Contrairement au précédent opus un mode solo est proposé avec des quêtes vous permettant de tester tous les modes de jeu proposés en multijoueurs. Votre objectif y sera simple, on vous demandera de devenir le meilleur zombie ou au contraire une plante d'élite dans le camp opposé. Le scénario ne casse donc pas trois pattes à un canard mais ce n'est au final pas très important. Les quêtes des deux camps étant tout de même différentes vous en aurez pour quelques heures afin de faire le tour de ces missions avec la possibilité de choisir parmi quatre difficultés distinctes.

[Test] Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

Qu'il s'agisse d'un camp ou l'autre ou même du multijoueurs vous pourrez réaliser des quêtes journalières vous permettant d'obtenir des étoiles vous donnant accès aux clés de coffres disséminés un peu partout et renfermant des objets de personnalisation et autres petits trésors. Toujours dans cette optique de personnalisation, vous gagnerez en fonction de vos actions de l'argent qui vous permettra d'acheter des packs de cartes. Ces dernières étant obtenues aléatoirement selon le pack de cartes choisi, vous pourrez obtenir des objets de personnalisation, des morceaux de personnages débloquables, mais également des consommables comme des objets de soin ou des soutiens pour certains modes de jeu.

[Test] Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

Comme on le retrouve dans le précédent volet, un mode de jeu vous propose de protéger un autel aux couleurs de votre camp contre des hordes d'ennemis à la manière d'un Tower Defense. Dans celui ci vous pourrez faire appel à des soutiens un peu partout qui amélioreront votre défense mais qui seront perdus à jamais, à moins d'être découverts à nouveau dans un pack de cartes. De l'expérience sera également attribuée à votre personnage jusqu'au niveau 10 lui faisant bénéficier d'améliorations notables.

[Test] Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

Graphiquement le jeu est sublime et la bande son fidèle à la série comme jamais. De nouveaux personnages sont disponibles à raison de trois par clan avec l'apparition entre autres d'une rose pour les plantes et d'un super héros pour les morts-vivants. Le multijoueurs en ligne se voit gratifié de nouveaux modes de jeu et celui en local est toujours bien présent, ce qui est malheureusement bien trop rare sur les jeux actuels et qui nécessite donc d'être souligné. La prise en mains est immédiate et on prend un malin plaisir à découvrir toutes les capacités spéciales de chaque personnage afin de choisir lequel on privilégiera durant les parties en ligne.

[Test] Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 est pour moi un excellent jeu, fun à souhait qui n'aurait besoin que de peu de choses pour être parfait. La première est bête mais une mini-carte serait vraiment appréciable tandis que la seconde est un peu plus gênante car un petit rééquilibrage de la force des personnages ne serait pas de trop. Si l'on pourra critiquer un système de progression similaire à celui de certains free-to-play j'avoue le trouver intéressant car il oblige le joueur à se perfectionner et à jouer régulièrement pour être récompensé. Bref pour moi il s'agit d'un incontournable du TPS multijoueurs, le solo n'étant pour moi qu'une démonstration des modes de jeu disponibles.

 



Commenter cet article