[Test] Mega Coin Squad

6 Mars 2016 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Mega Coin Squad

Mega Coin Squad raconte l'histoire de cinq personnages qui, malgré leurs différences évidentes qu'elles concernent leur physique ou leur vécu, vont se retrouver plongés dans une aventure pour la beauté du geste gain. En effet sans trop d'explications on apprend en jouant avec chacun des personnages que s'ils se sont retrouvés dans cette même aventure c'est par désir de s'enrichir. C'est donc un jeu à leur image qui vous est proposé et dans lequel l'objectif sera de ramasser dans chaque niveau un certain butin pour le transférer dans une tirelire cochon géante.

[Test] Mega Coin Squad

Chaque personnage dispose de caractéristiques différentes réparties dans plusieurs catégories, la vitesse, l'accélération, le poids et la force. Cela aura pour simple conséquence de changer légèrement la prise en mains de chacun d'eux, le Gameplay étant le même pour tous. Vous disposez d'un saut ainsi que de la faculté d'effectuer des Wall Jump à répétition, il vous est possible d'effectuer une charge dans les quatre directions et vous pouvez également lancer une boule de feu qui nécessite un petit temps de rechargement pour être lancée une seconde fois d'affilée.

[Test] Mega Coin Squad

Comme je le disais l'objectif est simple, vous apparaissez dans une arène en 2D fermée dans laquelle apparait à certains endroits des micro niveaux composé de blocs de différents matériaux (certains destructibles, d'autres non) mais également de pièces et d'ennemis. Ces derniers vous font perdre des pièces en vous touchant ainsi qu'une des trois vies dont vous disposez. En détruisant des blocs et des ennemis des pièces apparaitront, votre but étant d'en amasser un certain nombre dans votre tirelire, autant vous dire qu'il vaut mieux vous jeter dessus. Passé un certain délai les micro niveaux disparaissent laissant place à d'autres tous neufs. Vous trouverez des armes à feu comme des lance grenades ou des lance missiles pour vous faciliter la tâche ainsi que des bonus comme l'invincibilité pour ne citer qu'elle.

[Test] Mega Coin Squad

A la fin de chaque niveau il vous est possible de gagner des diamants vous octroyant des bonus tels qu'une amélioration de votre charge, de vos armes à feu ou encore de réduire le nombre de pièces perdues après avoir été touché par un ennemi. Pour obtenir ces précieux diamants vous devrez finir le niveau en question en un certain temps, sans vous faire toucher par un ennemi et/ou en déposant la totalité de l'argent nécessaire en une seule fois dans votre tirelire. Un total de 3 diamants pouvant être gagné par niveau.

[Test] Mega Coin Squad

Graphiquement le jeu est coloré et plutôt sympa tout comme la bande son et le Gameplay est facile à prendre en mains. Le clin d'oeil à Super Mario est évident sur la carte du monde qui y fait beaucoup penser. J'ai par compte regretté la faible durée de vie du jeu en solo qui se termine en moins d'une heure même si pour l'obtention de tous les trophées on vous demande de le terminer avec tous les personnages du jeu. Quatre modes de jeu multijoueurs extrêmement funs sont présents et vous permettent d'affronter vos amis ce qui est sans aucun doute le point fort du jeu.

[Test] Mega Coin Squad

Mega Coin Squad est un jeu de plateforme / action tout en 2D sympathique en solo bien que très court mais extrêmement amusant en multijoueurs. Il est vraiment dommage que l'aspect solo du jeu soit si rapidement bouclé bien que chaque partie se veut différente grâce à des bonus quasi aléatoires échangés contre des diamants. Pour un simple petit jeu multijoueurs je trouve le prix d'un quinzaine d'euros un peu élevé mais si vous êtes réellement un accro au Scoring des classements en ligne sont présents en mode solo. Votre place au classement est calculée en fonction de votre temps de jeu et du nombre de pièces que vous avez ramassées. Personnellement suite à ma première partie j'étais dans le top 100 mondial sur Playstation 4, à la 99ème place pour être précis, mais je pense ne l'avoir été que très peu de temps.

 



Commenter cet article