[Test] McDroid

9 Mars 2016 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] McDroid

Alors que McDroid et son vaisseau doté d'une intelligence artificielle lui permettant de communiquer avec un humour un peu particulier étaient en pleine exploration spatiale, ils entrèrent dans un champs d'astéroïdes. Cette rencontre peu fortuite les mis en confrontation avec un baril d'explosifs ce qui eu pour effet de les faire s'écraser sur une planète inconnue. Tandis que McDroid, un sorte de petit robot à quatre pattes cherchait une solution pour repartir, il se rendit compte que cette planète était en danger et décida d'y rester un peu plus longtemps que prévu afin de lui prêter main forte.

[Test] McDroid

Durant les différents niveaux de ce Tower Defense vous contrôlez directement McDroid qui va pouvoir transporter un objet à la fois, objet qu'il pourra placer dans des emplacements prévus à cet effet. Ces objets prennent par exemple la forme de tourelles à rayons laser parmi tout un arsenal permettant d'éradiquer les ennemis qui tenteraient de s'en prendre à lui ou à son vaisseau. Par ailleurs d'autres objets plus insolites sont présents comme un baobab permettant à McDroid de traverser des terres désolées ou pire recouvertes de lave en fusion sans prendre de dégâts.

[Test] McDroid

Comme dans tout Tower Defense qui se respecte, notre petit héros va avoir besoin de ressources pour que son vaisseau ne crée différentes armes. Et bien ces ressources ce sont des fraises qu'il faudra planter et récolter avant de les ramener au vaisseau où elles pourront être exploitées. En plus de cela des bonus supplémentaires comme des arbres renforçant la puissance des armes ou des barils d'explosifs peuvent être achetés avec des diamants trouvés dans les niveaux mais il se peut qu'il soit bien plus sage de les conserver.

[Test] McDroid

En effet ces diamants ont une seconde utilité, celle de permettre à McDroid de débloquer de nouvelles améliorations d'armes pour son vaisseau qui seront indispensables à sa progression. Chaque niveau propose différents objectifs, le principal étant d'exterminer les vagues d'ennemis sans que McDroid ou son vaisseau ne voit sa barre de vie tomber à zéro. Fort heureusement vous incarnez un robot qui a la faculté de réparer son vaisseau et les objets créés par ce dernier, néanmoins pour récupérer de la santé sa seule possibilité est d'utiliser une capacité spéciale mais limitée de son vaisseau.

[Test] McDroid

Graphiquement je trouve le jeu vraiment sympa, avec son Cel Shading il me rappelle un peu le style de Borderlands. La musique n'a rien d’extraordinaire tout comme les bruitages cependant les dialogues sont plutôt marrants mais malheureusement exclusivement en anglais. Le Gameplay est facile à prendre en mains mais je ne sais pas si c'est moi qui ai raté quelque chose car je trouve le jeu plutôt difficile et suis actuellement bloqué à la moitié du jeu environ. Des niveaux Challenge et Arena plus difficiles encore sont également proposés pour prolonger la durée de vie du titre tout comme des notes de une à trois étoiles en fonction du nombre d'âmes d'aliens récoltées dans chaque niveau.

[Test] McDroid

Cela faisait un moment que je n'avais pas joué à un Tower Defense, qui plus est en 3D et j'avoue que McDroid est plutôt réussi dans le genre. Avec un concept simple, une mise en scène amusante et des graphismes plutôt mignons le jeu a tout pour plaire mais j'avoue que je le trouve un peu trop difficile à mon goût. Devoir refaire en boucle les mêmes niveaux pour gagner des diamants et améliorer des armes m'a légèrement refroidi. Néanmoins si vous êtes fan du genre vous pouvez y aller, j'y ai passé et y passe encore de bons moments même si j'ai du mal à y jouer plus d'une heure d'affilée en raison de sa difficulté.

 



Commenter cet article

Melkiok 19/04/2016 23:16

"pour que son vaisseau ne crée différentes armes" ;)