[Test] Gravity Rush Remastered

3 Mars 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Gravity Rush Remastered

Gravity Rush Remastered est l'adaptation d'un jeu qui a fait, avec l'aide de certains autres, une très bonne réputation à la PS Vita. Vous y incarnez Kat une jeune fille aux capacités étranges que lui confère son chat à la couleur d'un ciel étoilé. En effet grâce à ce dernier Kat possède l'étrange pouvoir de contrôler la gravité, ce qui lui permet de se déplacer sur les murs et même les plafonds. Notre héroïne se réveille amnésique au coeur d'une ville divisée en plusieurs parties qu'elle devra réunir pour le bien de ses citoyens. Elle apprendra à ses dépends que d'étranges monstres noirs s'en prennent à la ville et elle mettra tout en oeuvre pour l'en débarrasser.

[Test] Gravity Rush Remastered

Kat a la possibilité de se promener dans l'ensemble de la ville tel un monde ouvert. Dans celle ci elle pourra ramasser des orbes violets qui lui permettront de renforcer ses pouvoirs mais elle aura également l'occasion de relever des défis en tous genres et bien évidemment de remplir les missions principales du jeu comme les annexes. A ce sujet il est à noter que cette version Remastered dispose de toutes les missions proposées en DLC de la version Vita permettant de prolonger l'aventure mais également d'incarner Kat vêtue de divers costumes.

[Test] Gravity Rush Remastered

Contrôler la gravité est clairement jouissif notamment pour se déplacer rapidement d'un bout à l'autre des différents secteurs de la ville. La sensation de liberté est exceptionnelle et ce qui la rend intéressante c'est que Kat ne vole pas mais qu'elle tombe là ou la gravité l'emporte. Pour combattre ses ennemis elle dispose d'attaques physiques classiques, à savoir un enchainement de coups de pieds au sol et un coup de pied sauté lorsqu'elle flotte. Elle dispose également de capacités spéciales dévastatrices pour lesquelles il lui faudra un temps de repos avant de pouvoir en relancer une.

[Test] Gravity Rush Remastered

Ramasser des orbes violets c'est une chose mais les différents défis facultatifs lui en rapportent également. Cela permettra d'augmenter sa force physique, la durée de sa capacité de contrôle de la gravité et bien d'autres choses pour un petit côté RPG très intéressant. Le jeu propose des animations et des graphismes vraiment jolis, de plus la bande son est fantastique, je pourrais l'écouter en boucle. Le scénario est intéressant bien qu'il se termine un peu rapidement laissant en suspend bon nombre de choses. Néanmoins au bout des douze heures de jeu nécessaires pour en finir avec cette aventure, vous n'aurez qu'une seule envie, celle de retourner dans cette ville flotante et continuer à virevolter telle une feuille au gré du vent.

[Test] Gravity Rush Remastered

Gravity Rush Remastered est un coup de coeur. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à la version Vita du jeu mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas toujours chose aisée de s'y déplacer, ce qui n'est pas le cas dans cette version. Alors certes il est très difficile d'être précis durant les nombreux combats aériens auxquels vous participerez mais ce n'est qu'un petit point noir dans l'océan. Avec une réalisation artistique très réussie, un scénario intéressant et un Gameplay amélioré par rapport à la version d'origine, il s'agit d'un indispensable pour ceux ayant raté la version PS Vita et d'une excellente occasion de se replonger dans un univers mélancolique mais captivant pour les autres.

 



Commenter cet article

Melkiok 17/04/2016 22:57

eh bien que d'éloges !
Ça donne vraiment envie de se procurer le jeu...