Test du kit à cocktails connecté de Pure Imagination

31 Mars 2016 Publié dans #Tests matériel

Test du kit à cocktails connecté de Pure Imagination

Quelle que soit l'heure de l'apéro on se pose toujours la même question, qu'est ce qu'on boit ? Je n'ai peut-être pas la réponse mais j'ai de quoi vous permettre de la trouver. Si certains se contenteront d'une petite bière ou d'un verre de crémant, les plus exigeants en manque d'idées pourront se tourner vers une application appelée PerfectDrinkML, disponible gratuitement sur iOS et Android. Le produit dont je vais vous parler utilise cette application pour vous permettre de réaliser les différents cocktails y étant référencés.

Test du kit à cocktails connecté de Pure Imagination

Dans la boîte de ce kit à cocktails connecté sobrement (c'est le cas de le dire) intitulé "Perfect Drink", on retrouve une notice, un support pour votre tablette, un shaker et une balance que vous pouvez connecter directement à votre tablette ou Smartphone via un câble jack intégré. Si l'application vous aura donné des idées pour votre apéro, une fois votre choix fait et sélectionné elle reconnaitra la balance sur votre appareil mobile. Elle vous demandera ensuite de poser un verre sur la balance puis de verser les différents ingrédients de votre cocktail tout en vous indiquant les quantités nécessaires et déjà versées en temps réel.

Test du kit à cocktails connecté de Pure ImaginationTest du kit à cocktails connecté de Pure ImaginationTest du kit à cocktails connecté de Pure Imagination

L'application va vous permettre d'entrer tous les alcools et autres "ingrédients" que vous possédez chez vous et va automatiquement indiquer une petite jauge à côté de chaque cocktail référencé. Plus cette jauge sera remplie plus cela signifie que vous disposez d'ingrédients présents dans le cocktail concerné. Par ailleurs vous pouvez tout à fait modifier les recettes qu'il s'agisse des doses ou des ingrédients afin de les retenir pour la prochaine fois. La création de cocktails est également possible ce qui est pratique si comme moi vous n'arrivez plus, après dégustation, de vous souvenir de votre petite chimie personnelle.

Test du kit à cocktails connecté de Pure Imagination

Très facile d'utilisation et comprenant le shaker nécessaire à l'élaboration de cocktails plus élaborés, je trouve ce kit à cocktails plutôt intéressant. Cependant avec un peu de recul, en sachant que l'application est gratuite et par conséquent toute sa base de données, hormis pour le fait d'être guidé étape par étape pendant l'élaboration de cocktails, je trouve que le prix de ce pack n'est pas forcément justifié. Plutôt destiné aux maniaques du dosage qu'aux cocktails de fin de soirée, ce kit peut-être un bon moyen de débuter une carrière de barman ou de créateur mais est tout de même disponible chez MobileFun pour une soixantaine d'euros.

 



Commenter cet article