Test de la clé USB Wi-Fi universelle de SanDisk

16 Mars 2016 Publié dans #Tests matériel

Je possède actuellement un Smartphone qui tourne sous Android et un iPad qui tourne bien évidemment sous iOS. Tout le monde connait le soucis d'iOS qui n'aime pas trop s’acoquiner d'autres systèmes d'exploitation rendant ainsi difficile le partage de données sur vos différents appareils pour peu qu'ils ne soient pas signés d'une pomme croquée. Je suis tombé récemment sur un système de clé USB Wi-Fi que propose SanDisk et je me suis dis qu'il pourrait s'agir d'une bonne alternative à divers adaptateurs pour pouvoir enfin partager des fichiers entre mes différents appareils et j'ai donc décidé de vous en parler.

Test de la clé USB Wi-Fi universelle de SanDisk

En terme de contenu on ne peut pas faire plus simple, on retrouve une fois déballée la dite clé ainsi qu'une notice en français que j'ai réussi à déchirer avec ma bourrintitude habituelle. La notice étant très succincte, on trouve dans sur la clé directement un PDF en plusieurs langues faisant office de notice bien plus détaillée. Avant d'utiliser la clé une première fois il est nécessaire de la recharger via USB bien évidemment. En attendant vous pouvez aller sur les appareils sur lesquels vous souhaiteriez la connecter et télécharger l'application disponible pour Android, iOS et même Kindle.

Test de la clé USB Wi-Fi universelle de SanDisk

Le petit bouton sur la clé vous permet de l'allumer et l'éteindre et la petite LED au dessus vous permet de connaitre son état. Pour reconnaitre la clé sans la brancher sur vos appareils mobiles ou votre PC ce n'est pas très compliqué. En effet celle ci émet un signal Wi-Fi que vous pouvez facilement trouver sur PC et iOS dans les paramètres Wi-Fi. Pour Android c'est encore plus simple il suffit de lancer l'application et votre appareil s'y connectera automatiquement. N'ayant pas de Kindle je ne peux malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur la marche à suivre mais cela devrait en théorie être similaire.

Test de la clé USB Wi-Fi universelle de SanDiskTest de la clé USB Wi-Fi universelle de SanDisk

Une fois connectée sur votre ou vos appareils vous accédez à une interface via laquelle vous voyez l'intégralité du contenu de la clé, pouvez télécharger ce qui s'y trouve ou y placer n'importe quel fichier présent sur votre appareil. J'ai ainsi pu très facilement transférer des photos que j'avais sur mon téléphone sur ma tablette. J'ai ensuite essayé de placer des mp3 dessus depuis mon PC et de les lire sur mon iPad, ce qui a fonctionné tant que la clé y était connectée car j'ai tenté de les télécharger dessus mais ce dernier, bien qu'il puisse les lire ne m'y donne pas accès, dommage. Par contre sous Android aucun problème pour lire comme télécharger des fichiers et y accéder via la mémoire interne.

Test de la clé USB Wi-Fi universelle de SanDiskTest de la clé USB Wi-Fi universelle de SanDisk

Cette petite clé est sans aucun doute un excellent moyen de disposer de vos fichiers n'importe où sur n'importe quel appareil. En plus de permettre à vos appareils de disposer de davantage de mémoire de stockage elle vous permet même de lire des fichiers sur vos appareils iOS alors qu'il vous est impossible de les stocker dessus. Cette clé existe en 16Go, 32Go et 64Go et j'avoue en être très content. Il existe surement d'autres appareils du genre mais cette clé remplit pleinement son office et si vous cherchez à partager des données entre vos appareils ou à stocker davantage dessus (surtout chez Apple), je ne peux que vous conseiller son aquisition.

 



Commenter cet article