[Test] All Guns On Deck

22 Mars 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

Il s'agit d'un jeu particulier qui n'est pas sans me faire penser à ce vieux shoot sur Amiga et Atari Wing of Fury, où on avait un petit avion américain type F-4 qui mitraillait le pont de porte avions japonais. Ici, le principe est presque le même sauf que vous avez les commandes du navire.

[Test] All Guns On Deck

Comme dans WoF le jeu se joue de profil dans un graphisme somme toute assez sommaire mais qui n'est pas sans rappeler les grands jours des ordinateurs précédemment cités. Bien entendu, AGOS est davantage développé que WoF, en effet, ici on fait progresser son navire façon RPG (je n'aime pas trop cette comparaison qui ne fait référence qu'à la progression par l'attribution de points et non pas le jeu de rôle au sens stricte...).

[Test] All Guns On Deck

Le concept est simple vous affectez votre équipage aux points clés du bateau (maintenance, armement, ravitaillement, réapprovisionnement...) et plus vous avancez dans le jeu et plus l'équipage peut être spécialisé. Il faut réagir au bon moment et affecter les bonnes personnes aux bons postes... quelques fois vous risquez d'avoir des suées car ils faudra réagir très très vite !!!

[Test] All Guns On Deck

Les phases entre batailles (construction/ personnalisation) sont sympathiques, cependant, il faut bien avouer que ce n'est pas très beau... Le choix de la 2D façon RPG Maker en version moche n'arrange rien... D'ailleurs ce qui est assez troublant est la différence entre l'écran de contrôle du personnage et l'écran de navigation (beaucoup plus soigné...). Bref, le jeu est graphiquement perfectible, on a même l'impression que les designs des différentes écrans du jeu ont été fait par des équipes/personnes différentes...

[Test] All Guns On Deck

Ceci étant, cela reste un "petit-jeu". Aussi, attendez vous à quelques petits problèmes avec l'IA qui n'est vraiment pas très performante. Et quelques bizarreries graphiques (comme les parachutistes qui explosent au contact de l'eau (ou de l'interface... on ne sais pas trop...). A noter également des "pêches" dans les bruitages, des éclats aigus désagréables qui n'ont rien à voir avec les bruitages du jeu, je n'ai pas pu identifier l'origine du bug sans doute lié à ma carte son !

[Test] All Guns On Deck

Néanmoins, on reste sous le charme des décors surtout les animations du ciel (spécialement les orages que j'adore). Il y a une véritable variété d'ennemis, mais comme je le disais, c'est sans grande surprise au niveau IA et c'est regrettable. D'un autre coté, le fait qu'il ne soit pas "trop" difficile le rend suffisamment distrayant pour avoir envie d'y retourner et de guetter les mises à jour !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article