[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

9 Février 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Pour vous éviter tout Spoil du manga, de l'animé ou du jeu en lui-même, je vous dirai seulement que le mode histoire de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 démarre là ou celui du précédent opus prenait fin. Il comprend le dernier arc du manga Naruto ce qui le rend donc indispensable pour les fans des précédents jeux sans même en avoir encore parlé dans les détails. Vous incarnerez donc Naruto et ses amis dans d'ultimes affrontements jusqu'aux débuts du manga qui fera suite à celui ci, j'ai nommé Boruto.

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

L'arrivée d'un jeu Naruto sur la génération actuelle de consoles marque quelque part le renouveau de la série car il est plus beau et plus fluide que jamais. En terme de contenu on est loin d'être lésé car ce n'est pas moins de 40 niveaux différents qui sont proposés pour vos affrontements dans le jeu. Cela va sans dire mais tous les personnages de la série ou presque sont jouables dans cet opus, qu'ils fassent ou non une apparition dans le mode histoire. Vous aurez donc l'occasion de jouer avec Pain, Zabuza ou encore les camarades de Naruto enfants comme adultes.

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Le mode histoire vous permet de revivre des affrontements mais comme dans les précédents jeux des QTE sont présents. Ces derniers sont finalement assez discrets et ne gênent en rien la vision des cinématiques. Des combats de monstres géants titanesques sont également de la partie et c'est pour mon plus grand plaisir. Contrairement à l'opus Revolution sorti en 2014, ici il n'y a pas de choix à faire concernant les possibilités de votre personnage excepté concernant ses attaques spéciales, chacun d'entre eux dispose d'un éveil, d'une attaque ultime et de soutiens très présents en combat.

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

J'ai peut-être raté quelque chose mais je n'ai pas souvenir qu'il était possible de changer de personnage principal en cours de combat, chose qui est le cas ici. Vous pouvez désormais intervertir la place de deux personnages dans un combat, votre principal devenant un soutien et l'un de vos soutiens celui que vous contrôlez. J'ai trouvé cela génial pour enchainer divers combos et dynamiser encore davantage des combats déjà extrêmement nerveux. Vous l'aurez compris pour moi le Gameplay de ce jeu est excellent et repose sur les bases solides des précédents épisodes.

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Graphiquement le jeu est vraiment beau et la bande son toujours autant en adéquation avec l'univers de Naruto. Le thème principal du jeu ou plutôt de sa cinématique d'introduction est également très entrainant et colle hyper bien à l'action qui s'en dégage. Vous retrouverez donc un mode histoire et un mode aventure faisant suite au mode histoire dans lequel vous aurez tout le loisir d'effectuer différentes petites quêtes mais également les habituels modes multijoueurs en ligne et local et les nombreux bonus achetables avec les Ryos récupérés dans les différents modes de jeu.

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Avec un contenu gargantuesque et pas de moins de 7 heures de jeu pour le seul mode histoire (sans parler d'une éventuelle tentative de remporter le rang S dans chaque combat), Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 se veut être le jeu Naruto le plus complet à ce jour mais également le plus fluide avec des temps de chargement minimes et une absence totale de ralentissements mais il est également le plus beau grâce notamment l'ajout de costumes destructibles en fonction des dégâts encaissés. Il s'agit sans aucun doute d'un énorme coup de cœur témoin du fait que Bandai Namco place la barre déjà très haut en ce début d'année 2016.

 



Commenter cet article

Melkiok 21/03/2016 00:39

Miam ! totalement alléchant ce test
préférable d'avoir fais les anciens Opus sur PS3 ? :)

aquab0n 21/03/2016 07:08

Seulement si tu ne connais pas l'histoire du manga, autrement aucune problème ;)

J.P 21/02/2016 19:32

franchement la licence Naruto sur console elle tue tout simplement. Bandai Namco et CyberConnect ont su écouter les fans du manga afin d'intégrer les souhaits des fans. Et puis j'ai aperçu le collector franchement il est pas mal daatteeebbbaaayyoooooo !!!

Erwan.J 16/02/2016 12:28

merci pour cette analyse très détaillé du jeux. Je pense bientôt l'acheter