[Test] Dub Dash

12 Février 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Dub Dash

Dub Dash est un Running Game dans lequel on incarne une roue qui changera de forme en fonction des besoins et qu'il suffit d'orienter avec les flèches directionnelles du clavier pour éviter les obstacles qui se dressent devant elle. Les niveaux sont psychédéliquement colorés tout comme la musique électroniquement déjantée. Si ce côté particulier est assumé ce qui l'est encore plus c'est la difficulté du titre qui vous demandera parfois de retenir certains passages de niveaux par coeur ou presque.

[Test] Dub Dash

Le mode solo vous demandera de passer chacun des 9 niveaux actuels d'une seule traite. Si vous avez le malheur d'entrer en collision avec un obstacle vous devrez recommencer tout le niveau en question. Un mode entrainement est disponible et dans lequel vous disposez de Checkpoints mais terminer un niveau dans ce mode ne vous permet pas de passer au suivant. Il vous est possible de gagner des vies pour ainsi bénéficier des Checkpoints en mode normal mais pour cela vous devrez faire un tour dans le mode défi.

[Test] Dub Dash

Le mode défi vous proposera de traverser d'une seule traite un niveau généré aléatoirement. Une fois ce défi terminé vous recevrez 5 vies utilisables dans ce même mode mais également en mode solo. Quand vous rejouez un niveau généré aléatoirement après un échec il reste le même pour vous permettre de le mémoriser mais si vous quittez ce mode ou terminez un niveau et revenez il aura complètement changé. Le mode multijoueurs vous permet d'affronter jusqu'à 3 amis en local, celui survivant le plus longtemps étant sacré vainqueur.

[Test] Dub Dash

Durant les différents niveaux traversés, après un Checkpoint (activé ou non selon le mode), vous vous devrez faire face à un changement de vue de caméra ou même de Gameplay. Notre petite roue pourra se voir transformée en avion ou être filmée de dos ou latéralement. Il vous faudra une bonne mémoire lors de ces changements car parfois un obstacle vous attend juste après le Checkpoint, piège qui se referme trop souvent sur moi. Artistiquement le jeu est sympa et les codes couleur sont assez clairs (malgré toutes les couleurs Flashy à l'écran) pour rendre le jeu instinctif.

[Test] Dub Dash

Au final Dub Dash est un Runner assez classique, plutôt sympathique mais terriblement difficile. Il ne conviendra clairement pas à tout le monde mais personnellement j'y reviens de temps en temps avec grand plaisir ne serait ce que pour les niveaux aléatoires. Pour vous dire à quel point je trouve ce jeu difficile j'ai écrit ce test alors que je suis encore bloqué au niveau 3, passé en mode entrainement mais c'est tout. Bref un bon petit jeu qui conviendra uniquement aux plus persévérants et à ceux qui souhaitent prouver leurs réflexes face à leurs amis qui je l'espère n'abandonneront pas trop rapidement.

 



Commenter cet article

J.P 21/02/2016 19:34

euh très flashy le jeu limite ça fait mal aux yeux ! ¤_¤