[Test] Dinocide

6 Février 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Dinocide

Dinocide est un petit jeu de plateforme dans le pur style des années NES et dans lequel vous incarnez un homme des cavernes en colère. Alors qu'il roucoulait tranquillement avec sa chère et tendre cette dernière fût enlevée par Bowser un gigantesque dinosaure. Ni une ni deux notre héros se lança à la poursuite de ce dernier sans se douter qu'il allait devoir traverser bien des épreuves. Armé de ses fidèles petits cailloux en guise de projectiles et avec sa capacité de saut, vous allez devoir aider cet homme amoureux à sauver sa moitié.

[Test] Dinocide

Au cours des différents niveaux notre ami aura l'occasion de ramasser diverses armes et de trouver des oeufs de Yoshi dinosaures qui pourront lui servir de montures. Si vous terminez un niveau en possession d'une arme ou d'une monture vous la conserverez dans votre inventaire pour l'invoquer dans un des niveaux suivants. Néanmoins si vous avez le malheur de mourir ou de perdre votre monture suite à des trop importants dégâts, cette dernière ainsi que l'arme équipée disparaitront de votre inventaire.

[Test] Dinocide

Si dans ce genre de jeu j'aime bien prendre mon temps pour tuer les ennemis et ramasser d'éventuels trésors, ici il vaut mieux éviter. En effet au fur et à mesure de la partie votre vie diminuera toute seule sans compter sur d'éventuels dégâts encaissés. Il vous faudra donc arriver rapidement au bout des niveaux tout en ramassant de la nourriture sur votre passage pour regagner un peu de santé. Cela n'a pas empêché les développeurs de cacher quelques trésors vous permettant d'acheter vie, montures et armes dans des boutiques situées un peu partout dans les niveaux.

[Test] Dinocide

Si notre ami peut sauter et utiliser ses armes, chevaucher un dinosaure lui permet, en plus d'être protégé de la mort une fois, de bénéficier de certaines améliorations. Il conserve bien évidemment ses compétences de base mais gagne une attaque spéciale supplémentaire (cracher du feu, charger...) et la résistance à un élément en fonction du dinosaure sur lequel il se trouve. Pour compliquer un peu les choses une barre d'action qui se recharge tout seule est présente et consommée à chaque fois qu'une arme ou un attaque spéciale est utilisée vous obligeant à bien cadencer vos attaques.

[Test] Dinocide

Graphiquement le jeu est plutôt sympa à condition d'aimer son style rétro tout comme la chouette musique qui m'a replongé dans de vieux souvenirs de jeux du genre. Il vous est possible de choisir de temps à autre quel chemin emprunter pour varier dans l'ordre des niveaux ce qui peut éventuellement augmenter sa rejouabilité. Dans la même optique un mode Speedrun est proposé et dans lequel vous devrez enchainer un maximum de niveaux sans mourir et à la fin desquels il vous sera attribué une note.

[Test] Dinocide

Dinocide est un petit jeu appréciable mais qui ne vous tiendra pas plus de deux heures en haleine. Son plus grand problème est son manque de contenu car seul 5 dinosaures et 4 armes (dont les cailloux) sont disponibles et tout ça pour une dizaine d'euros. J'ai bien aimé ce jeu mais quitte à proposer un jeu Old School autant leur rendre honneur avec un jeu un peu plus long mais aussi plus difficile. Tout cela ne m'a pas empêché de bien m'amuser sur ce jeu même si une petite réduction de prix justifiera bien davantage son acquisition.

 



Commenter cet article

Jeux Précommande 07/02/2016 18:01

les bons vieux jeux de l'époque de la NES old school qui nous tiennent en haleine quelques heures !