[Test] Arslan : The Warriors of Legend

16 Février 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Arslan : The Warriors of Legend

La légende héroïque d'Arslan est un manga qui parait chez nous depuis quelques mois et dont le prochain tome, à savoir la quatrième sortira le 10 mars 2016. Il raconte l'histoire du jeune Arslan, fils du Shah de Perse qui va se retrouver coincé entre complots et rebellions contre son père. Exilé de son propre royaume il va tout mettre en œuvre pour tenter de retourner chez lui et d'en faire un endroit plus agréable à vivre pour tous. Arslan : The Warriors of Legend démarre au début de la série pour arriver jusqu'à la bataille de Saint Emmanuel c'est à dire bien après les tomes déjà parus en France.

[Test] Arslan : The Warriors of Legend

Ceux qui me lisent de temps en temps savent que je suis un grand fan de la série des Dynasty Warriors dont ce jeu tire quasiment la totalité de son Gameplay. Pour ceux qui ne connaissent pas vous y incarnez un personnage qui va combattre des centaines de soldats ennemis à la seule force de son arme. Vous aurez l'occasion d'user d'attaques spéciales, de combos mais également de changements d'arme pour venir à bout d'adversaires plus ou moins forts dans des niveaux relativement grands. Vous trouverez parfois des objets vous rendant de la vie ou du Musou (utilisé pour les attaques ultimes), ou d'autres à collectionner.

[Test] Arslan : The Warriors of Legend

Au fur et à mesure que vous jouez avec un personnage dans les différents modes de jeu il gagnera de l'expérience. Par conséquent vous aurez l'occasion de voir ses caractéristiques augmenter tout comme la puissance des cartes dont il peut s'équiper. Vous ramasserez dans le jeu des cartes améliorant les statistiques de votre personnage mais chacune d'entre elles a un coût qu'il ne vous faudra pas dépasser. L'argent que vous amasserez vous permettra de combiner des cartes pour en créer de nouvelles mais également pour acheter des bonus valables pour la bataille suivante.

[Test] Arslan : The Warriors of Legend

Pour corser un peu les choses chaque arme est d'un certain type auquel peut être attribué un élément, tout cela vous permettra de prendre l'avantage sur certains ennemis plus coriaces ou au contraire d'être désavantagé. Il est néanmoins possible de changer d'arme parmi les deux équipées par votre personnage durant la partie pour changer la donne. Outre le mode histoire et le mode libre qui vous permet de rejouer les missions avec le personnage de votre choix personnalisé ou non, une gallerie et une encyclopédie vous permettent d'en apprendre davantage sur l'histoire et les personnages du jeu et donc du manga.

[Test] Arslan : The Warriors of Legend

Graphiquement le jeu respecte parfaitement le physique des personnages mais malheureusement les niveaux sont vides. J'ai néanmoins bien apprécié la musique et bien évidemment les voix japonaises. Malheureusement passée la petite dizaine d'heures nécessaire pour terminer le jeu en mode normal et bien que d'autres modes de difficulté soit présents, la rejouabilité du titre laisse à désirer une fois toute l'histoire découverte. Fort heureusement des modes multijoueurs en local et en ligne permettent tout de même de se motiver à rejouer certaines missions. A noter que le jeu est sous-titré uniquement en anglais.

[Test] Arslan : The Warriors of Legend

Arslan : The Warriors of Legend est pour moi une adaptation tout à fait fidèle et plaisante du manga mais elle est bien en dessous des derniers jeux Dynasty Warriors et ses dérivés. Il respecte parfaitement la trame narrative originale mais le manque de contenu me laisse penser que seuls ceux à qui l'histoire du manga peut plaire ou ceux à qui elle plait déjà au travers de l'animé ou du manga pourront vraiment apprécier ce jeu. La linéarité du jeu et les inégalités entre les différents protagonistes ne l'empêchent pas de proposer un voyage séduisant et agréable mais je conseille a ceux qui cherchent un Beat'em All plus complet de se tourner davantage vers la série des Dynasty Warriors.

 



Commenter cet article

Pierre 25/02/2016 11:43

C'est bien ce que je me disais ! J'apprécie énormément le Manga Arslan Senki, ainsi que les Dynasty Warriors, mais j'avais un doute sur ce jeu la... Cela m'a rappelé le jeu One Piece que j'avais trouvé beaucoup plus simplifié que les classiques du genre...
Merci pour ce regard critique, tu confirme l'idée que je me faisais de ce jeu.

J.P 21/02/2016 19:41

C'est bête car graphiquement le jeu est beau, et ça me rappelait un peu la saga Suikoden mais si le jeu est vide au niveau du gameplay c'est triste. Alors par contre il aurait pu mettre des sous titres en vostfr..