Un support de bureau universel de chez MobileFun

1 Janvier 2016 Publié dans #Tests matériel

Un support de bureau universel de chez MobileFun

Aujourd'hui je vais parler d'un produit sobrement intitulé "mini Desktop holder 360° pivot". Autant dire qu'avec un nom pareil pas besoin de description car vous aurez compris qu'il s'agit d'un support de bureau rotatif pour tablettes tactiles et Smartphones. A la vue des différentes photos prises de cet accessoire pour cet article vous remarquerez sans doute qu'il ne correspond pas tout à fait à l'image sur sa boîte. Il s'agit bel et bien du même article, néanmoins on peut voir sur la boîte deux fixations permettant de maintenir votre appareil de deux façons différentes, ces dernières étant vendues à part.

Un support de bureau universel de chez MobileFun

Je vous vois venir, vous qui criez au scandale et qui allez rapidement me demander l'intérêt d'acheter un pied de socle sans fixation, et bien détrompez vous il y en a bel et bien une fournie même si elle diffère de celles présentes sur la boîte. En effet dans cette dernière on trouve le fameux pied sur lequel est installé une surface rugueuse prévue pour éviter à votre appareil de glisser. De plus elle est recouverte d'une substance adhésive qui vous permet d'y fixer n'importe quel appareil y compris avec une éventuelle protection. Bien évidemment cela ne laisse aucune trace sur le produit posé.

Un support de bureau universel de chez MobileFunUn support de bureau universel de chez MobileFun

En ce qui concerne le côté rotatif de l'objet, il est possible à tout moment de basculer votre appareil du mode portrait au mode paysage et vice versa simplement en le tournant. Il est également possible de modifier l'angle de vue de votre appareil grâce à un prédécoupage du pied. Il vous suffira simplement de dévisser la petite molette située sous le support puis de le faire glisser pour ajuster l'orientation de votre appareil. Vous pourrez ainsi choisir l'angle de vue qui convient le mieux à votre position actuelle. Personnellement je trouve cela plutôt pratique quand je suis dans mon canapé avec ma tablette sur la table basse pour regarder des vidéos.

Un support de bureau universel de chez MobileFun

Il s'agit au final d'un socle qui perdra un peu de son adhésion avec le temps sans pour autant ne plus tenir correctement votre appareil. Le pied est solide et on trouve en dessous de celui ci de petits patins pour éviter de rayer ce sur quoi il est posé. A titre personnel ma copine s'en sert souvent pendant qu'elle cuisine pour éviter de tenir son portable ou sa tablette lorsqu'elle consulte des recettes sur le net. Très pratique pour adopter différents angles de vue, la question de son utilité se pose à chacun tant les protections de tablettes et Smartphone ont tendance actuellement à leur servir également de socle. Si néanmoins vous cherchez quelque chose de plus solide et offrant davantage de possibilités en terme d'angles de vue, je peux facilement vous conseiller celui ci proposé à environ 25€.

 



Commenter cet article