[Test] The Purring Quest

12 Janvier 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] The Purring Quest

The Purring Quest, en français la quête du ronronnement, raconte l'histoire d'un chat ayant été adopté par un couple vivant heureux depuis plusieurs années. Malheureusement la maitresse de notre héros tomba malade et finit par mourir laissant son mari ainsi que leur chat seuls durant des années. Après s'être receuilli sur la tombe de sa défunte femme, le maitre de notre ami félin cru voir son fantôme et le suivit. Ce qui ressemblait fortement a une tentative de suicide à venir marqua le début des aventures de Kimchi qui va tenter de ratrapper son maitre et lui remémorer de bons souvenirs pour qu'il revienne à lui.

[Test] The Purring Quest

J'avoue qu'en lançant le jeu pour la première fois je ne m'attendais pas à un scénario aussi triste. Néanmoins vous incarnez donc Kimchi dans un jeu de plateforme assez classique dans lequel il lui est possible d'effectuer des sauts de différentes tailles (ou un double saut, le jeu vous laisse le choix en début de partie), de grimper à certains endroits et de donner des coups de griffes. Par la suite Kimchi apprendra à se dissimuler sous un carton (celui du chat de Schrödinger évidemment) pour échapper aux chiens, aux caméras de surveillance mais également aux crottes de pigeons.

[Test] The Purring Quest

Dans chacun des 5 niveaux du jeu Kimchi croisera des chats assez singuliers (et célèbres sur Internet à ce que j'ai pu voir) et aura également l'occasion d'en libérer un par niveau d'une cage cachée quelque part. De plus il aura dans tous les niveaux la lourde tâche de récupérer les objets fétiches de ces chats ainsi que pas moins de 200 arrêtes de poisson. Chaque niveau se conclue par une sorte de Boss qui finalement sont assez faciles à l'image l'ensemble du jeu qui se termine très rapidement.

[Test] The Purring Quest

Graphiquement le jeu est très mignon qu'il s'agisse des décors ou des personnages et j'avoue avoir été séduit par la bande son que j'ai trouvée excellente, certes triste mais totalement en accord avec le jeu. Il m'a fallu à peine une heure pour terminer le jeu en ligne droite et je pense qu'une ou deux heures supplémentaires seront largement suffisantes pour ramasser les collectables restants. Au niveau du Gameplay il est très simple à prendre en mains à la manette, excepté un passage au piano où j'ai été contraint de reprendre mon clavier en mains.

[Test] The Purring Quest

The Purring Quest se veut assez basique en terme de Gameplay mais terriblement mélancolique, le tout saupoudré de mignonitude grâce à tous ces chats qui viennent l'embellir. J'ai passé un bon moment sur ce jeu dont le plus gros défaut pour moi est sa durée de vie car il est tout de même proposé pour une dizaine d'euros. Néanmoins ce qu'il faut savoir sur ce prix c'est que les développeurs du jeu s'engagent à reverser à diverses associations un bon pourcentage des revenus du jeu, ce qui explique qu'il soit si élevé. Par conséquent si vous aimez les chats, les jeux de plateforme amusants mais sans grandes prétentions et êtes sensibles à la cause animale vous n'hésiterez pas longtemps.

 



Commenter cet article

Jeux Précommande 06/02/2016 19:34

mennhh la vérité je vais jouer à ce jeu car j'ai un chat à la maison et je suis gaga des chats !! le synopsis du jeu m'a donné une petite larmichette à l'oeil. Rien que pour jouer je vais le télécharger et pour la bonne cause des gentils matous !!

LaGeekEnRose 30/01/2016 11:02

Coucou, ce jeu a l'air vraiment adorable. J'ai envie d ele tester maintenant :3 Merci pour la découverte.

Melkiok 18/01/2016 23:03

Un jeu avec des chats ? Vendu :p