[Test] Taimumari

5 Janvier 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Taimumari

Il existe dans le ciel par delà les nuages un monde flottant dans les airs nommé Zaria. Les habitants de ce monde ont la lourde tâche de gérer le flux du temps qui passe. Alors qu'un ancien cristal tombe entre de mauvaises mains, c'est tout le flux temporel qui se voit détraqué. Kanashimi la grande gardienne du temps n'a d'autre choix que de traquer celui qui est à l'origine de ce trouble. Alors que personne ou presque ne se souvient réellement de ce qu'il se passe à cause de tout ce chamboulement temporel, Kanashimi s'embarque pour un voyage un peu particulier.

[Test] Taimumari

Vous incarnez donc Kanashimi à travers quatre différents niveaux qu'il vous est possible de traverser dans l'ordre voulu. Cette dernière a diverses capacités, à savoir un Dash, un double saut, une attaque à l'épée et une attaque magique consommant du mana qui se régénère tout seul et qui peut également être concentrée pour davantage de dégâts. D'autres compétences seront débloquées au fur et à mesure qu'elle avancera dans son périple, certaines étant liées à l'histoire comme la maitrise du temps et d'autres étant de simples variantes de son pouvoir magique que vous apprendrez au travers de parchemins cachés dans les niveaux.

[Test] Taimumari

Lorsque vous terrassez un ennemi vous avez une chance d'obtenir des étoiles qui vous permettent, une fois de retour au village, d'acheter des vies supplémentaires et d'améliorer les caractéristiques de Kanashimi à savoir sa puissance d'attaque physique et magique, son nombre de points de vie et de mana et son pouvoir d’attraction des objets collectables. Les niveaux sont composés de deux phases, une phase plateforme action à la Mega Man et une seconde avec un Boss... à la Mega Man.

[Test] Taimumari

Graphiquement le jeu est dans un style rétro très réussi et j'avoue avoir totalement craqué sur la bande son parfaite pour un jeu de ce genre. La prise en mains à la manette est immédiate mais le jeu n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Je n'ai pour l'instant fait le jeu qu'en mode facile mais il m'a tout de même fallu plus de 2 heures pour en voir le bout. Je tiens à préciser qu'il existe au total 4 modes de difficulté différents ce qui vous laisse imaginer le défi proposé dans les modes de jeu les plus élevés. A la fin de chaque niveau une note vous est attribuée en fonction de plusieurs choses comme par exemple le nombre de morts ou encore d'objets bonus ramassés.

[Test] Taimumari

Taimumari est une belle petite trouvaille qui ravira sans aucun doute les fans de Mega Man comme des jeux de plateforme / action dans un pur style rétro sans les contraintes techniques de l'époque. Le plus gros soucis de ce jeu est pour moi son manque de rejouabilité car bien que quatre modes de difficulté soient proposés, je n'ai pas débloqué d'éventuel New Game + une fois le mode facile terminé. Néanmoins j'ai passé deux très bonnes heures de jeu pour à peine 5€ et je recommande donc Taimumari à tous les nostalgiques des premiers jeux Mega Man et au curieux amateurs de Challenge qui souhaiteraient découvrir le genre.

 



Commenter cet article

Jeux Précommande 05/01/2016 11:44

hé hé il me rappelle ce genre de jeu Alex Kidd, Mega Man et en plus j'adore les jeux de plateforme de ce genre. Cela nous fait rappeler des bons souvenirs à l'époque de la NES ;-)